Ferdinando del Cairo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un peintre image illustrant italien
Cet article est une ébauche concernant un peintre italien.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ferdinando del Cairo
Naissance
Décès
Activité

Ferdinando del Cairo, né en 1666 à Casale Monferrato dans la province d'Alexandrie (Piémont), mort en 1748 à Gênes, est un peintre italien baroque, actif à la fin du XVIIe et au début du XVIIIe siècle.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Casale Monferrato, Ferdinando del Cairo a appris les premiers rudiments auprès de son père, un artiste inconnu. Il est ensuite devenu élève de Marcantonio Franceschini à Bologne. Ses peintures s'inspirent de sujets historiques. Il a collaboré avec Giacinto Garofalini pour la décoration du plafond de l'église de Sant'Antonio à Brescia. Il avait un frère aîné, Giuseppe (ou Guglielmo) (1656-1682). Il est mort à Gênes en 1748.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Michael Bryan, (1886). Robert Edmund Graves : Dictionnaire des peintres et des graveurs, des notices biographiques et critiques (Volume I.: AK) York St. # 4, Covent Garden, Londres, original Bibliothèque de Fogg, numérisée le 18 mai 2007 : George Bell et fils, page 208.

Sources[modifier | modifier le code]