Ferdinand d'Aragon (1488-1550)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2018 à 12:45 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ferdinand d'Aragon
Illustration.
Ferdinand d'Aragon,
Détail de la fontaine du Duc de Calavre,
à Viver, Alto Palancia,
Province de Castellón
Titre
Duc de Calabre

(56 ans)
Prédécesseur Alphonse II de Naples
Successeur Charles III de Lorraine
Vice-roi de Valence

(12 ans)
Prédécesseur Germaine de Foix
Successeur Laurent de Villarrasa
Biographie
Dynastie Maison de Trastamare
Date de naissance
Lieu de naissance Andria (Naples)
Date de décès (à 61 ans)
Lieu de décès Valence (Valence)
Père Frédéric Ier de Naples
Mère Isabelle des Baux
Conjoint Germaine de Foix
Mencia de Mendoza

Ferdinand d'Aragon (1488-1550)

Ferdinand d'Aragon, né le à Andria dans le Royaume de Naples[1] et mort le (à 61 ans)[1] à Valence dans le Royaume de Valence est un prince du sang de la Maison de Trastamare qui a été duc de Calabre et vice-roi de Valence[2]. Il est le fils aîné de Frédéric Ier de Naples et d'Isabelle des Baux, sa seconde épouse[3].

Biographie

Enfance et famille

Lorsque Ferdinand d'Aragon nait, en 1488, son grand-père Ferdinand Ier règne sur le Royaume de Naples. Son père Frédéric Ier de Naples est le second fils de ce roi et porte alors le titre de Duc des Pouilles.

Notes et références

  1. a et b
    (it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Ferdinando d'Aragona (1488-1550) » (voir la liste des auteurs).
  2. (ca) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en catalan intitulé « Ferran d'Aragó, duc de Calàbria » (voir la liste des auteurs).
  3. (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « Fernando de Aragón, duque de Calabria » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Liens externes