Felicia (Darkstalkers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Felicia
Naissance 1967
Origine Drapeau des États-Unis Américaine
Sexe Féminin
Espèce Femme-chat
Cheveux Bleus
Yeux Vert
Designer Akira Yasuda

Créé par Alex Jimenez
Voix Drapeau du Japon Doublage Japonais
- Kae Araki
- Kana Asumi
Première apparition Darkstalkers: The Night Warriors
(1994)
Dernière apparition Ultimate Marvel vs. Capcom 3
(2011)

Felicia (フェリシア, Ferishia?) est un personnage de jeu vidéo de la série de jeu de combat, Darkstalkers. Felicia est un personnage nekomini qui fait sa première apparition en 1994 dans Darkstalkers: The Night Warriors. Felicia est doublée au Japon dans la plupart des œuvres par Kae Araki, dans Project X Zone 2, c'est Kana Asumi qui s'occupe du doublage japonais[1].

Felicia est une femme-chat qui a été élevée par une religieuse d'Église catholique nommée Rose. À la mort de Rose, Felicia quitte sa maison dans l'espoir de former un groupe et devenir une popstar. Elle rencontrera d'autres femmes-chats durant son voyage qui l'aideront à fonder son groupe[2],[3].

En dehors de la série Darkstlakers, Felicia apparait en tant que personnage jouable dans plusieurs jeux, dont Capcom Fighting Jam, Cross Edge, Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes, Marvel vs. Capcom 3: Fate of Two Worlds, Super Gem Fighter: Mini Mix, Super Puzzle Fighter II Turbo, Project X Zone 2, SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium, SNK vs. Capcom: Card Fighters Clash, Ultimate Marvel vs. Capcom 3 et dans Onimusha: Soul[3].

Conception[modifier | modifier le code]

Le personnage fut à l'origine envisagé par les producteurs de Capcom et Darkstalkers comme une vampiresse africaine aux longues jambes[4]. Au début du développement du jeu, l'équipe décida de créer deux personnages féminins, une femme-chat et une vampiresse, devenant ainsi Felicia et Morrigan Aensland.

Morrigan était prévue pour être le personnage mignon, et Felicia pour être le personnage sexy. Mais le développement de Morrigan dans le cas d'une succube collait plus à l'image d'une femme séduisante, par conséquent, les rôles des deux personnages ont été inversés[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Voice of Felicia », sur behindthevoiceactors.com
  2. « Felicia », sur nautiljon.com
  3. a et b (en) « Felicia », sur fightersgeneration.com
  4. (en) « Darkstalkers: Official Complete Works », sur shoryuken.com
  5. (en) « Darkstalkers - Trivia », sur tvtropes.org

Liens externes[modifier | modifier le code]