Fantawild Holdings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fantawild Holdings
logo de Fantawild Holdings

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Liu Daoquiang (vice-président)
Forme juridique Incorporation
Siège social Shenzhen, Guangdong
Drapeau de Chine Chine
Produits Parc de loisirs, dessins animés
Filiales Fantawild Animation Inc
Effectif 3 000
Site web fangte.com

Fantawild Holdings est un groupe chinois de loisirs ainsi qu'un studio d'animation dont le siège social est situé à Shenzhen, Guangdong[1].

Le premier Fantawild Adventure Park est inauguré en à Wuhu, dans le centre la province d'Anhui en Chine. L'ensemble du parc a une superficie totale de 1,25 km2[2]. Avec 2 186 000 visiteurs en 2012, il est le 20e parc des continents asiatique et océanique en termes de fréquentation[3].

En 2011, les six Fantawild Adventure Theme Parks chinois affichaient des recettes totales d'un montant 1,62 milliard de yuans, soit 199 millions de US$. À lui seul, le parc de Wuhu a enregistré 11 millions de visiteurs depuis son ouverture. Le Fantawild Holdings VP a annoncé que Fantawild envisage de créer au moins 10 à 13 parcs à thème répartis autour de la Chine avec un brut annuel estimé des ventes de billets d'un montant 3 milliards de yuans à la fin de l'année 2015[4]. De plus, le groupe chinois désirait construire un parc à thème dans la ville iranienne d'Esfahan pour la fin de l'année 2012. Il projette d'autres parcs en Ukraine et en Afrique du Sud[5].

Parcs détenus[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]