Liste des familles subsistantes de la noblesse française (A à K)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cette liste des familles subsistantes de la noblesse française rassemble les familles subsistantes de nos jours qui étaient membres de la noblesse française de l'Ancien Régime avant le , qui ont été anoblies et/ou titrées au cours des différents régimes du XIXe siècle, et les familles nobles des provinces réunies à la France après 1789 : du comtat Venaissin, du duché de Savoie et du comté de Nice (après 1860).

Cet article recense les familles comptant au moins un membre vivant (homme ou femme) qui, selon les règles de transmission de la noblesse en vigueur en France en 1789, descendent en ligne masculine, naturelle [sans adoption], et légitime [dans le cadre du mariage] d’un auteur en possession de la noblesse française transmissible (ou d’un titre d’Empire/Restauration, NDLR), par acte émanant du pouvoir souverain d'un territoire aujourd'hui français[1].

Les familles éteintes en France, mais subsistantes à l'étranger ou devenues étrangères sont incluses dans cette liste. A contrario, les familles françaises subsistantes qui tirent leur principe de noblesse d'un souverain étranger (noblesse étrangère), et qui n'ont pas été maintenues ou reconnues nobles en France (r.n.f.) n'y sont pas incluses.

Par ailleurs, signalons que des auteurs[2] expriment toutefois des désaccords sur certaines preuves de noblesse, sur l'expression noblesse d'Empire et sur la notion de la noblesse au XIXe siècle. De même cette liste ne tient pas compte du droit français actuel de la filiation.

Des familles qui sont mentionnées comme nobles par différents auteurs comme Régis Valette, le baron de Woelmont, André Borel d'Hauterive, Ambroise Louis d'Hozier, mais considérées de noblesse inachevée par d'autres sources, sont reportées dans cette liste.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Nombre de familles et de personnes[modifier | modifier le code]

Le nombre de familles subsistantes de la noblesse française est généralement évalué à un peu plus de 3 000[3][réf. non conforme]. Pour les personnes les estimations varient de 100 000[b 1] à 140 000 individus, ce qui représente environ 0,2 % de la population française.

Pour Régis Valette, il restait 3 092 familles subsistantes de la noblesse française en 2007, dont 2 748 d'Ancien Régime et 344 du XIXe siècle[Note 1].

Le site de l'Association d'entraide de la noblesse française (ANF) donne la liste de quelque 2 425 familles admises en son sein depuis 1933 selon ses critères[6], dont :

  • environ 2 225 familles subsistantes ;
  • environ 180 familles éteintes après leur admission (de 1933 à aujourd'hui) ;
  • environ 20 familles éteintes après 1900 et admises déjà éteintes (inscription à titre historique).

Mentions[modifier | modifier le code]

Certaines familles ont la mention : anobli (confirmé) ou anobli (maintenu), ce qui signifie que la famille a été connue comme étant roturière, mais qu'un jugement de confirmation ou de maintenue de noblesse leur a valu anoblissement par prescription. D'autres ont : anobli (relief), ce qui signifie que des lettres patentes les ont relevées de la dérogeance.

Certaines familles sont dites "d'extraction" alors que leurs preuves de noblesse ne remontent pas jusqu'à l'an 1560 (date minimale de preuves pour la noblesse dite d'extraction, fixée lors des grandes recherches de noblesse en 1666, avec au moins 100 ans de noblesse à prouver).

Titres de noblesse[modifier | modifier le code]

Ne sont indiqués dans cette liste que les titres dits "authentiques", c'est-à-dire les titres héréditaires fondés sur un acte officiel de création ou de reconnaissance d'un souverain français, et régulièrement transmis à partir du premier titulaire jusqu'à nos jours selon leurs règles particulières de dévolution. En 2007, Régis Valette recensait 182 titres subsistants d'Ancien Régime et 486 du XIXe siècle, soit au total 668 titres réguliers pour 3 092 familles nobles[b 1].

Présentation des entrées[modifier | modifier le code]

Les familles sont répertoriées par ordre alphabétique du premier patronyme, avec dans la mesure du possible :

  • l'origine de leur noblesse : noblesse d'extraction ou anoblissement ;
  • en cas de noblesse d'extraction, la date de l'acte le plus ancien marquant le début de la filiation suivie, c'est-à-dire prouvée à chaque génération ;
  • en cas d'anoblissement, le principe (les lettres patentes, la charge ou la fonction anoblissante, etc) et la date ;
  • la ou les principales maintenues de noblesse (notamment 1666-1727) ;
  • le titre de noblesse français lorsqu'il est authentique, régulier, et subsistant (donc pas le titre de courtoisie porté à l'ANF ou dans le Bottin mondain, ni les titres étrangers qui n'ont pas fait l'objet d'une reconnaissance en France par le pouvoir souverain, ni les titres éteints) ;
  • la ou les provinces d'origine ;
  • la mention éventuelle dans l'Armorial de l'ANF.

Lorsqu'il existe des sources contradictoires il est alors mentionné : noblesse non consensuelle.

La liste des familles classées de L à Z figure dans la seconde partie de cet article.

Liste alphabétique des familles[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

B[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

C[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

D[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

E[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

F[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

G[modifier | modifier le code]

H[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

I[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

J[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

K[modifier | modifier le code]

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Suite de cette liste[modifier | modifier le code]

Voir : Liste des familles subsistantes de la noblesse française (L à Z)

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Nobiliaires nationaux[modifier | modifier le code]

Nobiliaires régionaux[modifier | modifier le code]

Bretagne
  • Jean de Saint-Houardon, Noblesse de Bretagne, histoire et catalogue de la noblesse bretonne subsistante, Versailles, Mémodoc, (ISBN 978-2-914611-52-7).
  • Henri Frotier de La Messelière, Les Filiations bretonnes (1650-1923), vol. 5, Saint-Brieuc, René Prudhomme, 1912 à 1933.
Dauphiné
  • Gustave de Rivoire de La Bâtie, L'armorial de Dauphiné : contenant les armoiries figurées de toutes les familles nobles & notables de cette province, accompagnées de notices généalogiques complétant jusqu'à nos jours les nobiliaires de Chorier et de Guy Allard, Lyon, impr. de L. Perrin, (lire en ligne)
Savoie

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Régis Valette estime à environ 12 000 le nombre de familles nobles en 1789[b 1][réf. non conforme]. Guy Chaussinand-Nogaret estime qu'il y avait de 110 à 135 000 nobles (pour 17 à 27 000 familles) en 1789 sur 28 millions de Français[4]. Benoît Defauconpret évoque le nombre de 200 à 300 000 individus nobles en 1789[5].
  2. Il existe une descendance du nom illégitime issue de Caroline des Acres de L'Aigle.
  3. Le changement de nom a été autorisé par Louis XVIII en 1817, contesté par la famille d'Adhémar de Monteil et confirmé en cassation en 1841[réf. nécessaire]
  4. Acte récognitif : Lettres Patentes d'anoblissement du , enregistrées en la Cour des Aydes de Normandie le , en faveur de Noël André de La Fresnaye, avocat au bailliage de Falaise et procureur au siège de police et maréchaussée de la dite ville, 6e aïeul de l'époux de la candidate. Lettres Patentes du conférant le titre de baron héréditaire, sous la dénomination de baron de La Fresnaye, avec constitution de majorat à Noël-Urbain André de La Fresnaye, quart-aïeul de l'époux de la candidate (A.N. 149 Mi 22).
  5. Filiation suivie depuis Colas Dantras, marchand de Marciac, cité dans un acte du [réf. nécessaire].
  6. Maintenue par arrêt du conseil d'État du 11 avril 1775, sur preuves remontant à 1286. (Authier et Galbrun, État de la Noblesse Française subsistante, Vol. 18, p. 8)
  7. Acte récognitif : Certificat de noblesse du , en suite des preuves délivré par Antoine Marie d'Hozier de Sérigny, en faveur d'Alexandre Marie Aubé de Bracquemont, frère de Joseph, trisaïeul du candidat, fils de messire Philippe Honoré, capitaine au régiment de Picardie et de Marie Françoise Clocquet, en vue de son admission dans les Écoles Royales Militaires
  8. Cette famille a été étudiée par Alain Galbrun, in État de la noblesse française subsistante (volume 19, p. 30 & 21 p. 357). Elle est représentée aujourd’hui pour sa branche ainée dite de Sedze par Jacques d’Augerot né en 1923 à Bagnères-de-Bigorre, un enfant Jacqueline née en 1961 et pour sa branche cadette dite de Siros par Nicolas d’Augerot né en 1966 à Paris.
  9. Acte récognitif : Arrêt du Conseil du Roi du portant maintenue de noblesse pour Gérard d'Aurelle, seigneur de Paladines en Gévaudan, quart-aïeul du candidat, et rappelant le jugement de maintenue de Le camus, intendant d'Auvergne du (A.N. E2643 f°171).
  10. Même famille que les Adhémar de Saint-Maurice de Cazevielle. Suivie depuis noble Jean Adhémar, coseigneur de Saint-Martin-de-Londres qui épouse en 1403 Diane (ou Delphine) de Barjac, dont : Pierre Adhémar, verrier de Sueilhes (rappelé aux c.m. de son fils Anglès du chez Jacques Verdellan, notaire à Vacquières), dont : Bertrand, auteur de la branche de Fabrègues et Anglès, auteur de la branche de Saint-Maurice de Cazevieille. in Hubert de Vergnette de Lamotte, Filiations Languedociennes, coll. Mémoire & Documents, Versailles, 2006, p.xxx[réf. non conforme]).
  11. Gustave Chaix d'Est-Ange renvoie le patronyme Azémar à celui d'Adhémar. Voir article déjà cité sur la Maison d'Adhémar et les débats des généalogistes à son sujet.
  12. Acte récognitif : Acte d'achat par Nicolas Baudard à Pierre Guigou, écuyer, de la charge de conseiller secrétaire du Roi, Maison et Couronne de France et de ses finances, le . Acte de vente de cette charge le à René Grandhomme par les héritiers de défunt Nicolas Baudart. Enregistrement le aux greffes de la Compagnie des secrétaires du Roi de la somme de 1 326 livres payée par Nicolas baudard pour son admission comme Secrétaire du Roy au lieu de Pierre Guigou (A.N. V2-38, 48 et 78)
  13. Admission aux Écoles Royales militaires en 1756 (B.N. fr 32O65)
  14. Pierre Bausset, marchand de Marseille, troisième consul de Marseille en 1536 (se référer à la source suivante, pp. 121-122)
  15. Marc, 7e et dernier prince de Beauvau-Craon, est décédé en 1982, laissant deux filles, Minnie et Diane[réf. nécessaire].
  16. Acte récognitif : Comparution de Charles-Marc de Berterèche de Menditte, écuyer, trisaïeul du candidat, comme syndic de la noblesse le de l'assemblée des trois ordres de la Châtellerie de Soule, et qualifications nobles pour le comparant et les six générations qui précèdent et qui ont possédé la maison noble de Menditte depuis 1576.
  17. « Le rattachement des Caumont-Bauvilla, dont ils sont, aux Caumont-la Force éteints au XVIIIe siècle a été admis par Berthier, estimé douteux par Chérin, inconnu du Père Anselme, refusé par Révérend, jugé (à peu près démontré) par Chaix d'Est-Ange, pensé définitivement prouvé par Jaurgain, nié par Meller ; en conclusion, il reste, au mieux, un léger doute. »[145].

Références groupées[modifier | modifier le code]

Pour les références complètes voir ci-dessus (section « Bibliographie »).

Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle (1903-1929)[modifier | modifier le code]

  1. t.Ier. A-Att. - 1903, pp. 5-6, [lire en ligne].
  2. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 7-9, [lire en ligne].
  3. t.Ier. A-Att. - 1903, pp. 9-10, [lire en ligne]
  4. t.Ier. A-Att. - 1903, pp. 14-15, [lire en ligne]
  5. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 22-24, [lire en ligne].
  6. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 25-26, [lire en ligne].
  7. t. 1, A-ATT, p. 26-29, [lire en ligne].
  8. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 30-32, [lire en ligne]
  9. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 32-34, [lire en ligne]
  10. t. 1, A-ATT, p. 37-38, [lire en ligne]
  11. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 40-42, [lire en ligne]
  12. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 49, [lire en ligne]
  13. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 29-30
  14. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 44, [lire en ligne]
  15. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 50, [lire en ligne].
  16. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 58, [lire en ligne].
  17. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 61, [lire en ligne]
  18. t. 1, A-ATT, p. 72, [lire en ligne]
  19. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 73, [lire en ligne]
  20. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 80, [lire en ligne]
  21. t.Ier. A-Att. - 1903. - 1903, p. 79-80,(présentation en ligne).
  22. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 82, [lire en ligne]
  23. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 87, [lire en ligne], l'auteur ne mentionne ni principe de noblesse ni maintenue pour cette famille.
  24. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 89, [lire en ligne].
  25. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 101, [lire en ligne].
  26. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 102, [lire en ligne].
  27. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 108, [lire en ligne].
  28. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 110, [lire en ligne].
  29. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 111, [lire en ligne].
  30. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 113, [lire en ligne].
  31. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 121, [lire en ligne].
  32. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 122, [lire en ligne].
  33. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 133, [lire en ligne]
  34. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 135, [lire en ligne]
  35. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 137, [lire en ligne]
  36. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 153, [lire en ligne]
  37. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 154, [lire en ligne]
  38. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 158, [lire en ligne], Pas de principe de noblesse connu pour Gustave Chaix d'Est-Ange.
  39. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 159, [lire en ligne]
  40. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 162, [lire en ligne]
  41. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 166, [lire en ligne]
  42. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 168, [lire en ligne]
  43. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 170, [lire en ligne]
  44. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 171-172, [lire en ligne].
  45. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 172, [lire en ligne].
  46. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 172-173, [lire en ligne].
  47. Ier. A-Att. - 1903, p. 180-182, [lire en ligne].
  48. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 183, [lire en ligne].
  49. t.Ier. A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  50. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 188-191, [lire en ligne].
  51. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 192-193, [lire en ligne].
  52. t.Ier. A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  53. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  54. t.Ier. A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  55. t.Ier. A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  56. t.Ier. A-Att. - 1903, p. 210-211
  57. t.Ier. A-Att. - 1903, p. xxx, [lire en ligne]
  58. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  59. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  60. t.1, A-ATT, p. -, (présentation en ligne)
  61. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  62. t.1, A-Att. - 1903, p. 265-266, [lire en ligne]
  63. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  64. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  65. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  66. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  67. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  68. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  69. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  70. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  71. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  72. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  73. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  74. t.1, A-ATT, p. -, [lire en ligne]
  75. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  76. t.1, A-ATT, p. 418-420, (présentation en ligne).
  77. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  78. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  79. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  80. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  81. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  82. t.1,A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  83. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  84. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  85. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  86. t.1, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne]
  87. a et b t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  88. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  89. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  90. t.I,A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  91. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  92. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  93. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  94. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  95. t.I, A-Att. - 1903, p. -, [lire en ligne].
  96. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 2-4, [lire en ligne].
  97. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 7-8, [lire en ligne].
  98. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  99. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  100. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  101. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  102. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  103. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  104. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 36, [lire en ligne].
  105. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 51-56, [lire en ligne]. L'auteur ne précise pas si le 1er auteur de cette famille en 1390 était noble. Il ajoute que la généalogie de cette famille est « à peu près établie » depuis 1390. De même pour l'évêque de Sisteron, il précise que "probablement" ce personnage fait partie de cette famille.
  106. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 59-61, [lire en ligne]
  107. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 62, [lire en ligne]
  108. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 63-64 (présentation en ligne).
  109. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. xxx, [lire en ligne].
  110. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. xxx, [lire en ligne]
  111. a et b t.II, Aub-Bar. - 1904, p. xxx, [lire en ligne].
  112. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  113. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  114. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 90, [lire en ligne].
  115. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 95-96, [lire en ligne].
  116. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 94-95, [lire en ligne].
  117. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  118. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  119. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  120. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  121. t.II, AUB-BAR, p. -, [lire en ligne].
  122. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  123. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  124. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  125. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  126. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 160-161, [lire en ligne].
  127. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. xxx, [lire en ligne].
  128. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 175-176, [lire en ligne].
  129. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 185-186, [lire en ligne].
  130. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  131. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 195-196, [lire en ligne].
  132. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  133. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  134. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  135. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  136. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 239-240, [lire en ligne].
  137. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  138. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  139. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 282, [lire en ligne].
  140. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 283-285, [lire en ligne].
  141. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  142. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  143. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  144. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  145. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  146. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  147. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 306, [lire en ligne]
  148. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  149. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  150. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  151. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  152. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  153. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  154. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  155. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  156. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  157. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne]
  158. t.II, Aub-Bar. - 1904, pp. 355-357, [lire en ligne]
  159. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 384 (présentation en ligne).
  160. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. 385, [lire en ligne].
  161. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  162. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  163. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  164. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  165. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  166. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  167. t.II, Aub-Bar. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  168. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 8-11, (présentation en ligne).
  169. t.III. Bas-Ber. - 1904, p. -, [lire en ligne].
  170. t.III. Bas-Ber. - 1904, p. -, (présentation en ligne).
  171. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 34, (présentation en ligne).
  172. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 47, (présentation en ligne).
  173. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 54, (présentation en ligne).
  174. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 57, (présentation en ligne)
  175. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 60 (présentation en ligne).
  176. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 62, [lire en ligne].
  177. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 63, (présentation en ligne).
  178. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 64,(présentation en ligne).
  179. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 68, [lire en ligne].
  180. t.III, BAS-BER, p. 70 (présentation en ligne).
  181. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  182. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 80, [lire en ligne].
  183. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 82(présentation en ligne).
  184. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 83 (présentation en ligne).
  185. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 84 (présentation en ligne).
  186. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 92 (présentation en ligne).
  187. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 107(présentation en ligne).
  188. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 113 (présentation en ligne).
  189. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 114 (présentation en ligne)
  190. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 118 (présentation en ligne)
  191. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 124, [lire en ligne]
  192. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 138 (présentation en ligne).
  193. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 141 (présentation en ligne).
  194. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 143 (présentation en ligne).
  195. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 143-144 (présentation en ligne).
  196. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 148-152 (présentation en ligne).
  197. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 185-186 (présentation en ligne).
  198. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 194-196 (présentation en ligne).
  199. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 196-199 (présentation en ligne).
  200. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 201-202 (présentation en ligne).
  201. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 210-212 (présentation en ligne).
  202. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 212-216 (présentation en ligne).
  203. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 222-226 (présentation en ligne).
  204. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 226-227 (présentation en ligne).
  205. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 230-232 (présentation en ligne).
  206. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 241-242 (présentation en ligne).
  207. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 252-253 (présentation en ligne).
  208. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 254-255 (présentation en ligne).
  209. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 256-257, [lire en ligne].
  210. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 261-262(présentation en ligne).
  211. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 267-268présentation en ligne).
  212. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 272-273(présentation en ligne.
  213. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 273(présentation en ligne).
  214. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 276-279 (présentation en ligne).
  215. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 286-278 (présentation en ligne).
  216. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 293-294 (présentation en ligne).
  217. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 299-302 (présentation en ligne).
  218. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 302-304présentation en ligne).
  219. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 304 (présentation en ligne).
  220. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 305-306 (présentation en ligne).
  221. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 337-339 (présentation en ligne).
  222. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 340 (présentation en ligne).
  223. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 341-342 (présentation en ligne).
  224. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 344-346 (présentation en ligne).
  225. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 342-343 (présentation en ligne).
  226. t.III, Bas-Ber. - 1904, p. 347-349 (présentation en ligne).
  227. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 350-351 (présentation en ligne).
  228. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 356-359 (présentation en ligne).
  229. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 389-390 (présentation en ligne).
  230. t.III, Bas-Ber. - 1904, pp. 394-395 (présentation en ligne).
  231. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 10-11 (présentation en ligne).
  232. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 52-54
  233. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 50
  234. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 30-31 (présentation en ligne).
  235. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 33-35 (présentation en ligne).
  236. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 35-38 (présentation en ligne).
  237. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 46-49 (présentation en ligne).
  238. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 50, [lire en ligne].
  239. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 58-60 (présentation en ligne).
  240. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 62-63 (présentation en ligne).
  241. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 76-80 (présentation en ligne).
  242. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 81-82 (présentation en ligne).
  243. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 88 (présentation en ligne).
  244. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 91-92 (présentation en ligne).
  245. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 95-96 (présentation en ligne).
  246. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  247. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 98-99 (présentation en ligne).
  248. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 99-100 (présentation en ligne).
  249. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 107-110 (présentation en ligne).
  250. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 112-114 (présentation en ligne).
  251. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 121-123 (présentation en ligne).
  252. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 134-136 (présentation en ligne).
  253. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 139-142 (présentation en ligne).
  254. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 145-146 (présentation en ligne).
  255. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 194, (présentation en ligne).
  256. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 203, (présentation en ligne).
  257. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 207-209, (présentation en ligne).
  258. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 236-237, (présentation en ligne).
  259. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 247-250, (présentation en ligne).
  260. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 254-255, (présentation en ligne).
  261. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 260-264, (présentation en ligne).
  262. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 277-281, (présentation en ligne).
  263. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 288-290, (présentation en ligne).
  264. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 290-291, (présentation en ligne).
  265. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 312-315, (présentation en ligne).
  266. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 317-318, (présentation en ligne).
  267. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 345-350, (présentation en ligne).
  268. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 350 (présentation en ligne).
  269. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 351-352, (présentation en ligne).
  270. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 351, (présentation en ligne).
  271. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 360-363 (présentation en ligne).
  272. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 365 (présentation en ligne).
  273. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 366-368 (présentation en ligne).
  274. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 372-373 (présentation en ligne).
  275. t.IV. Ber-Blo. - 1905, p. 375-378 (présentation en ligne).
  276. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 390-394 (présentation en ligne).
  277. t.IV. Ber-Blo. - 1905, pp. 394-395 (présentation en ligne).
  278. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 4-6 (présentation en ligne).
  279. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 14 (présentation en ligne).
  280. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 15-17 (présentation en ligne).
  281. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 17-19 (présentation en ligne).
  282. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 19-20 (présentation en ligne).
  283. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 20-22 (présentation en ligne).
  284. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 23-24 (présentation en ligne).
  285. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  286. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 68-69 (présentation en ligne).
  287. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 80-83 (présentation en ligne).
  288. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 86-88 (présentation en ligne).
  289. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 88-89 (présentation en ligne).
  290. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 90-91 (présentation en ligne).
  291. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 93-95 (présentation en ligne).
  292. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 95-101 (présentation en ligne).
  293. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 101-102 (présentation en ligne).
  294. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 129 (présentation en ligne).
  295. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 134-135 (présentation en ligne).
  296. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 147-148 (présentation en ligne).
  297. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  298. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 151 (présentation en ligne).
  299. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 158-160 (présentation en ligne).
  300. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 162-163 (présentation en ligne).
  301. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 163-165 (présentation en ligne).
  302. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 170-171 (présentation en ligne).
  303. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 175-176 (présentation en ligne).
  304. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 177, [lire en ligne].
  305. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 190 (présentation en ligne).
  306. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 194-195, [lire en ligne].
  307. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 231-233, [lire en ligne].
  308. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 238-241, [lire en ligne].
  309. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 250, [lire en ligne].
  310. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 251-254, [lire en ligne].
  311. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 258-260, [lire en ligne].
  312. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 277, [lire en ligne].
  313. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 306-309, [lire en ligne].
  314. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 309-310, [lire en ligne].
  315. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 333-335, [lire en ligne].
  316. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 347-351, [lire en ligne].
  317. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 352-354, [lire en ligne].
  318. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 360-362, [lire en ligne].
  319. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 371-375, [lire en ligne].
  320. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 382-385, [lire en ligne].
  321. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 385-389, [lire en ligne].
  322. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 394-395, [lire en ligne].
  323. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 405-406, [lire en ligne].
  324. t.V. Blo-Bou. - 1906, p. 408, [lire en ligne].
  325. t.V. Blo-Bou. - 1906, pp. 412-413, [lire en ligne].
  326. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  327. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  328. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  329. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  330. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  331. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  332. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne]
  333. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 41, [lire en ligne]
  334. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne]
  335. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  336. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne]
  337. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  338. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  339. t. 6, BOU-BRE, p. 89-93, [lire en ligne].
  340. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  341. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  342. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  343. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  344. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  345. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  346. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne].
  347. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 141, [lire en ligne].
  348. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 154, [lire en ligne]
  349. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne]
  350. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx (présentation en ligne et présentation en ligne).
  351. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xx, [lire en ligne]
  352. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  353. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 184-185, [lire en ligne].
  354. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 190, [lire en ligne].
  355. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  356. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  357. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  358. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  359. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  360. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  361. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  362. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  363. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 246, [lire en ligne]
  364. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  365. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  366. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  367. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne]
  368. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. xxx, [lire en ligne].
  369. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 307, [lire en ligne].
  370. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 312, [lire en ligne].
  371. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 315, [lire en ligne].
  372. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 318, [lire en ligne].
  373. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 320, [lire en ligne].
  374. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 327, [lire en ligne].
  375. tome 5, p. 73-75.
  376. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 334, [lire en ligne]
  377. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 334, [lire en ligne]
  378. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 364, [lire en ligne]
  379. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 365, [lire en ligne]
  380. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 366, [lire en ligne]
  381. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 369, [lire en ligne]
  382. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 382, [lire en ligne]
  383. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 389, [lire en ligne]
  384. t.VI. Bou-Bré. - 1907, p. 391, [lire en ligne]
  385. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 30 (présentation en ligne).
  386. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 54-57 (présentation en ligne).
  387. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 66-68 (présentation en ligne).
  388. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 68-70 (présentation en ligne).
  389. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 70-72 (présentation en ligne).
  390. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 76 (présentation en ligne).
  391. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 82-84 (présentation en ligne).
  392. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 88-90 (présentation en ligne).
  393. t.XVIII Fel-For. - 1922, pp. 469-471 (présentation en ligne).
  394. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 94-98 (présentation en ligne).
  395. t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 112 (présentation en ligne).
  396. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 112-115 (présentation en ligne).
  397. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 122-123 (présentation en ligne).
  398. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 129-130 (présentation en ligne).
  399. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 131-132 (présentation en ligne).
  400. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 139-143 (présentation en ligne).
  401. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 151-152 (présentation en ligne).
  402. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 152-153 (présentation en ligne).
  403. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 153-155 (présentation en ligne).
  404. t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 171, [lire en ligne].
  405. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 172-173 (présentation en ligne).
  406. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 186-189 (présentation en ligne).
  407. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 194-195 (présentation en ligne).
  408. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 197-203 (présentation en ligne).
  409. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 203-204(présentation en ligne).
  410. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 208-210 (présentation en ligne).
  411. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 207-208 (présentation en ligne).
  412. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 232-238 (présentation en ligne).
  413. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 238-242 (présentation en ligne).
  414. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 242-244 (présentation en ligne).
  415. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 258-259 (présentation en ligne).
  416. t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 266-268 (présentation en ligne).
  417. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 288-291 (présentation en ligne).
  418. a et b t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 291-293, (présentation en ligne).
  419. t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 305, [lire en ligne]
  420. t.VII. Bré-Bur. - 1908, p. 326, [lire en ligne].
  421. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 343-345(présentation en ligne).
  422. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 345-348(présentation en ligne).
  423. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 353-357 (présentation en ligne).
  424. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 360-361 (présentation en ligne).
  425. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 362-363 (présentation en ligne).
  426. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 372-375 (présentation en ligne).
  427. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 395-396 (présentation en ligne).
  428. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 397-398 (présentation en ligne).
  429. t.VII. Bré-Bur. - 1908, pp. 403-404 (présentation en ligne).
  430. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 3-5 (présentation en ligne).
  431. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 6-9 (présentation en ligne).
  432. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 25-27 (présentation en ligne).
  433. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  434. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 27-29 (présentation en ligne).
  435. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 29-31 (présentation en ligne).
  436. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 34-37, [lire en ligne]
  437. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  438. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  439. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  440. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  441. t.VIII. Bus-Cas. - 1909 (présentation en ligne).
  442. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  443. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  444. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  445. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  446. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  447. t.VIII. Bus-Cas. - 1909 (présentation en ligne).
  448. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  449. t.VIII. Bus-Cas. - 1909 , pp. xx (présentation en ligne).
  450. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 118-120, [lire en ligne].
  451. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  452. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  453. a et b t.VIII. Bus-Cas. - 1909, p. 157-159 (présentation en ligne).
  454. t.VIII. Bus-Cas. - 1909,pp. 180-181 (présentation en ligne).
  455. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 189-190 (présentation en ligne).
  456. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 193-196, [lire en ligne]
  457. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. 219-220 (présentation en ligne).
  458. t.VIII. Bus-Cas. - 1909, pp. xx (présentation en ligne).
  459. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 276-277 (présentation en ligne).
  460. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 279-280 (présentation en ligne).
  461. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 280-281 (présentation en ligne).
  462. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 287-291 (présentation en ligne).
  463. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 297-298 (présentation en ligne).
  464. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 305-306 (présentation en ligne).
  465. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 303-305 (présentation en ligne).
  466. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 306-308 (présentation en ligne).
  467. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 311-312 (présentation en ligne).
  468. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, pp. 308-309 (présentation en ligne).
  469. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 313-314, [lire en ligne].
  470. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 314-315, [lire en ligne].
  471. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 327-330, [lire en ligne].
  472. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. xxx (présentation en ligne).
  473. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. xxx (présentation en ligne).
  474. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. xxx (présentation en ligne).
  475. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 362-365, [lire en ligne].
  476. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. 373-374, [lire en ligne].
  477. t.VIII, Bus-Cas. - 1909, p. xxx,(présentation en ligne).
  478. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xxx,(présentation en ligne).
  479. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xxx,(présentation en ligne).
  480. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xxx,(présentation en ligne).
  481. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xxx,(présentation en ligne).
  482. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. 38-39,(présentation en ligne).
  483. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 42 (présentation en ligne).
  484. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx(présentation en ligne)
  485. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx(présentation en ligne)
  486. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 57 (présentation en ligne).
  487. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx (présentation en ligne).
  488. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx (présentation en ligne).
  489. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx (présentation en ligne).
  490. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx (présentation en ligne).
  491. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  492. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. xx (présentation en ligne).
  493. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  494. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  495. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  496. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  497. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  498. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  499. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 145-146, [lire en ligne]
  500. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  501. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  502. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  503. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 186-188, [lire en ligne].
  504. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  505. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  506. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. 202-203, [lire en ligne].
  507. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. 204-206, [lire en ligne].
  508. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. 218-221, [lire en ligne].
  509. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  510. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  511. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx ( présentation en ligne)
  512. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 273-274, [lire en ligne]
  513. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 297-298, [lire en ligne]
  514. t.IX. Cas-Cha. - 1910, p. 295-297, [lire en ligne]
  515. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  516. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  517. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  518. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  519. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  520. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  521. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx (présentation en ligne).
  522. t.IX. Cas-Cha. - 1910, pp. xxx,(présentation en ligne).
  523. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 10-11 (présentation en ligne).
  524. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 16-19 (présentation en ligne).
  525. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  526. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 102-104 (présentation en ligne).
  527. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  528. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  529. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  530. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  531. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  532. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  533. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 167-170 (présentation en ligne).
  534. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 170-171 (présentation en ligne).
  535. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 185-186 (présentation en ligne).
  536. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 188-191 (présentation en ligne).
  537. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 193-197 (présentation en ligne).
  538. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 229-232 (présentation en ligne).
  539. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 232 (présentation en ligne).
  540. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  541. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 236-237 (présentation en ligne).
  542. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xx (présentation en ligne).
  543. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 251-252 (présentation en ligne)
  544. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. xxx (présentation en ligne).
  545. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 285, [lire en ligne]
  546. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  547. tX. Cha-Chu. - 1911, pp. 308-312 (présentation en ligne).
  548. tX. Cha-Chu. - 1911, pp. 317-319 (présentation en ligne).
  549. tX. Cha-Chu. - 1911, pp. 323-326 (présentation en ligne).
  550. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 332-334 (présentation en ligne).
  551. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 334-335 (présentation en ligne).
  552. t.X. Cha-Chu. - 1911, p. 360 (présentation en ligne).
  553. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 360-362 (présentation en ligne).
  554. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 362-363 (présentation en ligne).
  555. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 363-373 (présentation en ligne).
  556. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 379-381 (présentation en ligne).
  557. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 381-383 (présentation en ligne).
  558. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 397-399 (présentation en ligne).
  559. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 401-403 (présentation en ligne).
  560. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. 19, [lire en ligne].
  561. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  562. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  563. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  564. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  565. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. 46, [lire en ligne].
  566. t.XI, Cib-Cor. - 1912, pp. 46-47, [lire en ligne].
  567. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  568. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  569. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  570. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  571. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  572. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  573. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  574. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  575. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  576. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  577. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  578. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  579. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  580. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  581. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  582. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  583. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  584. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  585. t.XI, Cib-Cor. - 1912, p. xx, [lire en ligne].
  586. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 233-236 (présentation en ligne).
  587. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 250-253 (présentation en ligne).
  588. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  589. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 260-264 (présentation en ligne).
  590. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 248-250 (présentation en ligne).
  591. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 274-275 (présentation en ligne).
  592. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 275-281 (présentation en ligne).
  593. t.XI. Cib-Cor. - 1912, p. 308-310, [lire en ligne]
  594. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 323-324 (présentation en ligne).
  595. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 328-329 (présentation en ligne).
  596. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 330-332 (présentation en ligne).
  597. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 337-338 (présentation en ligne).
  598. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 338-339 (présentation en ligne).
  599. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 339-340 (présentation en ligne).
  600. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 344-345 (présentation en ligne).
  601. t.XI. Cib-Cor. - 1912, p. 356-358, [lire en ligne]
  602. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 381-383 (présentation en ligne).
  603. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 383-386 (présentation en ligne).
  604. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 386-389 (présentation en ligne).
  605. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 390-391 (présentation en ligne).
  606. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 407-409 (présentation en ligne).
  607. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 409-411 (présentation en ligne).
  608. t.XI. Cib-Cor. - 1912, pp. 413-414 (présentation en ligne).
  609. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 15-19 (présentation en ligne).
  610. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 20-21 (présentation en ligne).
  611. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 27-30 (présentation en ligne).
  612. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 33, (présentation en ligne).
  613. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 35-36, [lire en ligne].
  614. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 35-36 (présentation en ligne).
  615. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 60-61 (présentation en ligne).
  616. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 144-145 (présentation en ligne).
  617. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 145-149 (présentation en ligne).
  618. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 179-181 (présentation en ligne).
  619. t.X. Cha-Chu. - 1911, pp. 179-181 (présentation en ligne).
  620. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 177-179 (présentation en ligne)
  621. t.XII. Cos-Cum. - 1913, pp. 191-192, (présentation en ligne).
  622. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 209-211, [lire en ligne]
  623. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 223-226, [lire en ligne]
  624. a et b t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 259-261, [lire en ligne]
  625. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 292-293,(présentation en ligne).
  626. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 373-374, [lire en ligne]
  627. t.XII. Cos-Cum. - 1913, p. 379-380,(présentation en ligne).
  628. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 3-4(présentation en ligne).
  629. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 12-17(présentation en ligne).
  630. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 17-18 (présentation en ligne).
  631. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 18-20 (présentation en ligne).
  632. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 40-42, [lire en ligne].
  633. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 54-55.
  634. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 70.
  635. t.I, A-ATT, p. 306, [lire en ligne]
  636. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  637. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  638. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 149, [lire en ligne]
  639. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  640. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  641. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 176, [lire en ligne]. Chaix d'Est-Ange écrit : « Ange-Jean Michel d’Ax recueillit en 1788 l’héritage de son cousin, Marc Antoine de Dax, marquis d’Axat, dernier représentant de la branche aînée. Il prit alors le titre de marquis de Dax d'Axat ». Il est à noter qu'Ange-Jean-Michel d’Ax ne descendait pas de la branche ainée qui aurait reçu un titre de marquis en 1776…
  642. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  643. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  644. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  645. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  646. t.XIII. Cun-Des. - 1914, pp. 209-211, [lire en ligne]
  647. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  648. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  649. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  650. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  651. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  652. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 257, [lire en ligne], G. Chaix d'Est-Ange rapporte que cette famille était de haute bourgeoisie, peut-être ignorait-il l'arrêt de la Cour des aides de Montpellier en date du 14 juin 1767 portant maintenue de noblesse ? (AD HéraultB 587) - AG de l'ANF du 12 juin 1954. Toutefois si cette famille est noble depuis 1552 alors pourquoi n'a t-elle pas obtenu une maintenue par un Intendant en 1666 ou à défaut entre 1666 et 1727 (dates des grandes recherches de noblesse sous les rois Louis XIV et Louis XV)
  653. t. 13, CUN-DES, p. , [lire en ligne].
  654. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne], L'auteur estime que cette famille à peine sortie de la marchandise n'était pas noble antérieurement au XVIIIe siècle.
  655. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  656. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  657. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  658. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  659. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  660. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  661. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  662. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  663. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne]
  664. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne]
  665. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 322, [lire en ligne].
  666. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. , [lire en ligne].
  667. t.XI. Cib-Cor. - 1912, p. , [lire en ligne].
  668. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne]
  669. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne].
  670. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne].
  671. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne].
  672. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. -, [lire en ligne].
  673. t.XIII. Cun-Des. - 1914, p. 398-400, [lire en ligne]
  674. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 3-4, [lire en ligne].
  675. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 9-10, [lire en ligne].
  676. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 29-30, [lire en ligne].
  677. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 37-39, [lire en ligne].
  678. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 55, [lire en ligne].
  679. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 67-70 (présentation en ligne).
  680. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne].
  681. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne].
  682. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 88-94, [lire en ligne].
  683. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 96-100, [lire en ligne].
  684. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  685. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  686. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 127-129, [lire en ligne]
  687. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  688. t.XIV. Des-Dug. - 1915, pp. 144-145, [lire en ligne]
  689. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 145-146, [lire en ligne], Antoine Donjon de Saint-Martin (1670-1737), titulaire de la charge de secrétaire du roi, est mort en fonction, en 1737, à l'âge de 67 ans.
  690. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 147, [lire en ligne]
  691. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 157-159, [lire en ligne]. "Georges-Joseph de Dorlodot des Essarts, marié en 1896 à Mlle Legras de la Boissière, s'était cru en droit de relever le titre de marquis de Selve d'Audeville que portait son aïeul maternel (...)."
  692. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  693. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  694. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  695. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  696. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  697. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  698. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne].
  699. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. 233, [lire en ligne].
  700. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  701. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  702. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  703. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  704. t.V, Blo-Bou. - 1906, p. 65-68 (présentation en ligne)
  705. t.V, Blo-Bou. - 1906, p. 47-48(présentation en ligne)
  706. t.V, Blo-Bou. - 1906, p. 72(présentation en ligne)
  707. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  708. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  709. t.X. Cha-Chu. - 1911, p.  (présentation en ligne).
  710. t.XIV. Des-Dug, p. , [lire en ligne]
  711. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  712. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  713. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  714. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  715. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  716. t.XIV, DES-DUG, p. 331-333, (présentation en ligne)
  717. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  718. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  719. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  720. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  721. t.XIV. Des-Dug. - 1915, p. , [lire en ligne]
  722. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne]
  723. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne]
  724. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne]
  725. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. xx, [lire en ligne].
  726. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 143-144, [lire en ligne].
  727. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, pp. 113-115, [lire en ligne].
  728. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 116-117, [lire en ligne]
  729. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne]
  730. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 143-144, [lire en ligne]
  731. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 159-160, [lire en ligne]
  732. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 174-175, [lire en ligne].
  733. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 175-176, [lire en ligne].
  734. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 188-190, [lire en ligne].
  735. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 191, [lire en ligne].
  736. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 180-182, [lire en ligne].
  737. a et b t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 204-206, [lire en ligne].
  738. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. 214-217, [lire en ligne].
  739. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne].
  740. t. 15, DUH-DYE, p. -, [lire en ligne]
  741. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne].
  742. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne];
  743. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, p. -, [lire en ligne].
  744. t.XV. Duh-Dyé. - 1917, pp. 295-, [lire en ligne].
  745. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. 3-4, [lire en ligne]
  746. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  747. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  748. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  749. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  750. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  751. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne]
  752. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. 152-155.
  753. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne].
  754. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. -, [lire en ligne].
  755. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. 202-204.
  756. t.XIII, CUN-DES. - 1914, pp. 387-389 (présentation en ligne)
  757. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, p. 218-221.
  758. XVI. Eas-Eys. - 1918, pp. 239-243.
  759. t.XVI. Eas-Eys. - 1918, pp. 273-277, [lire en ligne].
  760. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. 17-18, [lire en ligne].
  761. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne].
  762. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  763. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  764. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  765. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  766. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  767. À ne pas confondre avec la famille Aigoin de Falguerolles, branche non noble de la famille Aigouin du Rey. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 513-514 in Additions et Corrections du Tome XVII.
  768. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  769. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  770. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  771. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  772. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  773. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  774. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  775. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, pp. 136-143, [lire en ligne]
  776. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  777. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  778. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  779. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle de Gustave Chaix d'Est-Ange.
  780. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  781. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  782. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  783. t.XVII. Fab-Fei. - 1921, p. -, [lire en ligne]
  784. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 21, [lire en ligne]
  785. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 24, [lire en ligne]
  786. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 33, [lire en ligne].
  787. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 38, [lire en ligne]
  788. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 61, [lire en ligne]
  789. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 74, [lire en ligne]
  790. t.XVIII, Fel-For. - 1922, pp. 76-77, [lire en ligne]
  791. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 106, [lire en ligne].
  792. t.XVIII, Fel-For. - 1922, p. 121, [lire en ligne].
  793. Famille absente du Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle.
  794. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  795. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  796. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  797. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne].
  798. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne].
  799. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  800. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. 286.
  801. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. 294-295, [lire en ligne]
  802. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  803. t.XVIII Fel-For. - 1922, p. -, [lire en ligne]
  804. t.XVIII, p. 317-318.
  805. t.XVIII, p. 347-350.
  806. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. 31-32 (présentation en ligne).
  807. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne].
  808. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  809. a et b t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  810. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  811. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  812. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 133 (présentation en ligne).
  813. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 163, [lire en ligne]
  814. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 180-181, [lire en ligne]
  815. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 190 (présentation en ligne).
  816. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 193(présentation en ligne).
  817. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 195 (présentation en ligne).
  818. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. -, [lire en ligne]
  819. t.XIX, FOR-FYO, 1927, p. 180-181, [lire en ligne]
  820. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. 277-280,(présentation en ligne).
  821. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  822. t.XIX. For-Fyo. - 1927, pp. 312-314 (présentation en ligne).
  823. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. 180-181, [lire en ligne]
  824. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  825. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. -, [lire en ligne]
  826. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. 328-330.
  827. t.XIX. For-Fyo. - 1927, p. 336.
  828. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 1-4, [lire en ligne].
  829. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne].
  830. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne].
  831. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  832. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne].
  833. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne].
  834. a et b t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne].
  835. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  836. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  837. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  838. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  839. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  840. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. -, [lire en ligne]
  841. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 117, [lire en ligne].
  842. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 128, [lire en ligne].
  843. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 170, [lire en ligne].
  844. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 172, [lire en ligne].
  845. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 161-163, [lire en ligne]
  846. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 167-169, [lire en ligne]
  847. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 179-181, [lire en ligne]
  848. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 189, [lire en ligne].
  849. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 193, [lire en ligne].
  850. t.XX. Gaa-Gau. - 1929, p. 196-198, [lire en ligne].
  851. t. 1, GAA-GAU, p. 216, [lire en ligne]
  852. t. 1, GAA-GAU, p. 217, [lire en ligne]
  853. t. 1, GAA-GAU, p. 226, [lire en ligne]
  854. t. 1, GAA-GAU, p. 234, [lire en ligne]
  855. t. 1, GAA-GAU, p. 235, [lire en ligne]
  856. t. 1, GAA-GAU, p. 240, [lire en ligne]
  857. t. 1, GAA-GAU, p. 237, [lire en ligne]
  858. t. 1, GAA-GAU, p. 238, [lire en ligne]
  859. t. 1, GAA-GAU, p. 244, [lire en ligne]
  860. t. 20, GAA-GAU, pp. 249-251, [lire en ligne]
  861. t. 20, GAA-GAU, p. 252, [lire en ligne]

Valette[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e Régis Valette 2007, p. xxx
  2. 2002, p. 46.
  3. 2002, p. 47.
  4. 2002, page 49.
  5. a b c et d 2002, p. 54.
  6. a b c et d 2002, p. 56.
  7. 2007, p.XXX [réf. non conforme].
  8. 2002, pp. 56-57.
  9. 2002, p. 57.
  10. a et b 2002, p. 58.
  11. 2007, p.xx [réf. non conforme].
  12. a et b 2002, p.59.
  13. 2002, page 60.
  14. 2002, p. 62
  15. 2002, p. 63.
  16. 2002, p. 69.
  17. a et b Valette 2002, p. 74
  18. 2002, p. 75.
  19. Valette 2007, p. 77, 231-233
  20. Valette 2002, p. 77
  21. Valette 2002, p. 86
  22. 2002, p. 87
  23. a et b 2002, p. 88
  24. 2002, p. 89.
  25. Valette 2002, p. 90
  26. 2002, page 91.
  27. Valette 2002, p. 92
  28. 2007, p.xx[réf. non conforme].
  29. a et b Valette 2002, p. 98
  30. 2002, p. 101.
  31. a et b 2002, page 106.
  1. 2007, p. 28
  2. 2007, p.29
  3. a et b Valette 2007, p. 31
  4. 2007, p. 30
  5. a et b 2007, p. 33
  6. a b et c 2007, p. 34
  7. a et b 2007, p. 35
  8. a b c et d Valette 2007, p. 36
  9. a b c et d Valette 2007, p. 37
  10. a et b Valette 2007, p. 38
  11. Valette 2007, p. 39
  12. a et b 2007, p.41
  13. a b c d e et f 2007, p. 42.
  14. a b c d e f et g 2007, p.43
  15. a et b Valette 2007, p.44
  16. Valette 2007, p. 45
  17. 2007, p.58.
  18. 2007, p. 64.
  19. a et b 2007, p.71
  20. 2007, p. 75, p. 252.
  21. a b et c 2007, p. 77.
  22. 2007, p. 77-78
  23. 2007, p. 79.
  24. 2007, p. 84
  25. a et b Valette 2007, p. 85
  26. 2007, p. 85.
  27. 2007, p. 86
  28. 2007, p. 89
  29. aAnoblissement héréditaire au Ier degré, selon Valette, 2007, p. 98.
  30. t.xx, p.XXX [réf. non conforme].
  31. 2007, p.XXX [réf. non conforme]
  32. [réf. non conforme].
  33. p.XXX [réf. non conforme].
  34. 2007.p. 103
  35. xxxx, p.XXX [réf. non conforme].
  36. [réf. non conforme]
  37. [réf. non conforme]
  38. a b et c 2007, p. 105
  39. [réf. non conforme]

Grand Armorial de France (1934-1952)[modifier | modifier le code]

  1. t.I (1934), p.102, no 16
  2. t.I (1934), p. 104, no 27.
  3. t.I (1934), p. xx no 100.
  4. t.I (1934), p. 121, no 169.
  5. t.I (1934), p. 132, no 287
  6. t.I (1934), p. 144, no 441.
  7. <