Familles de South Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page présente les membres des familles de South Park. Elle inclut aussi les personnages principaux dans leurs familles respectives. Cependant elle n'inclut pas les autres habitants, le personnel de l'école, les enfants, les personnages occasionnels, les races fictives ou encore les personnages secondaires.

Famille Marsh[modifier | modifier le code]

Randy et Sharon Marsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Randy et Sharon Marsh.

Randy et Sharon (à l'origine "Carol") Marsh sont les parents de Stan et de sa sœur extrêmement violente Shelley. Sharon Marsh est une secrétaire au cabinet de chirurgie esthétique "Tom's Rhinoplasty" et Randy est géologue. Pendant sa jeunesse, Randy connu le succès en étant membre d'un boy band, les "Ghetto Avenue Boys", et garde un penchant pour la danse et le chant. Randy se montre fréquemment impulsif et irrationnel, poussant souvent les choses trop loin. Il y a de nombreux épisodes où il est le personnage principal. Il semble aussi être le leader d'un groupe de citoyens lorsqu'ils protestent ou se battent, représentant d'habitude le point de vue "démocrate" (Plutôt du genre country, "About Last Night...").

Stan Marsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Stan Marsh.

Stanley "Stan" Marsh est l'un des personnages principaux de la série. Doublé par le cocréateur de la série Trey Parker, Stan et Kyle Broflovski prennent souvent la place de "leader" des quatre personnages principaux. Stan est sans doute le personnage le plus normal des enfants, généralement honnête, très mature pour son âge et assez intelligent. Il est un peu plus sur de lui que son meilleur ami Kyle.

Shelley Marsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Shelley Marsh.

Shelley est une fille de douze ans extrêmement violente et portant un appareil dentaire qui la gêne beaucoup. Elle adore regarder Friends, écouter des disques de Britney Spears, donner rendez vous à des hommes plus vieux, frapper Stan et l'appeler lui et ses amis "merdeux". Malgré la haine mutuelle entre Shelley et les garçons, Eric Cartman et elle ont fait un cessez-le-feu dans l'épisode Orgie de chat afin de se venger du petit ami de Shelley, Skyler, âgé de vingt-deux ans et qui sortait avec elle seulement pour le sexe (elle refusa et le plaqua).

Marvin Marsh[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Marvin Marsh.

"Grampa" Marvin Marsh est le patriarche de la famille Marsh et vit avec sa famille. Il est âgé de 102 ans et il se déplace en chaise roulante. Il est un peu sénile et appelle Stan "Billy" bien que cela semble un trait de famille car, dans l'un de ses flashback, son grand-père l'appelait aussi "Billy". Sharon et Randy l'appellent tous les deux "papa" mais il dit dans l'épisode Rencontre du troisième âge qu'il est le père de Randy. Grampa demande fréquemment à Stan de le tuer.

Jimbo Kern[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Jimbo Kern.

L'oncle de Stan, demi frère de Randy, représentant le stéréotype du "paysan" de South Park. Lui et son second Ned Gerblansky sont obsédés par la bière, les armes à feu, les explosions, la chasse et les films porno. Ils détestent les "libéraux" et contournent les lois anti-chasse en s'exclamant "Oh mon dieu, il fonce droit sur nous", puis "il faut réguler leur espèce" avant de tuer un animal.

Jimbo et Ned se sont rencontrés lors de la guerre du Viêt Nam, où Jimbo était pilote d'hélicoptère.

Tante Flo[modifier | modifier le code]

Tante Flo est la sœur de Sharon Marsh qui la visite chaque mois et la rend vraiment "conne".Elle est atteint de la maladie parkinson (pour le plus grand plaisir de Cartman). Elle fut tuée par le poisson rouge de Stan dans Poisson sanglant.

Famille Broflovski[modifier | modifier le code]

Gerald et Sheila Broflovski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Gerald et Sheila Broflovski.

Gerald est le père et le chef de la famille. Étant avocat, il a eu quelques moments de gloire comme dans Le Panda du harcèlement sexuel et Chef Aid.

Sheila est la femme de Gerald et la matriarche de la famille. Elle est connue pour son politiquement correct et sa profonde foi dans la morale et désire élever ses enfants dans la foi juive. On peut la voir dans toute sa splendeur South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé. Elle fut à plusieurs reprises le sujet de la chanson d'Eric Cartman "La mère de Kyle est une grosse conne en ré mineur", on peut les considérer comme démocrates ("About Last Night").

Kyle Broflovski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kyle Broflovski.

Kyle est le personnage central de la famille. Il est l'un des quatre enfants principaux de la série avec Stan, Cartman et Kenny (bien que Butters ait gagné son statut de personnage principal depuis L'Épisode de Butters). Kyle tend à être le garçon le plus logique, rationnel et raisonnable des quatre. Il s'abstient souvent de certaines modes comme dans Chinpokomon et South Park est gay. Il apparaît également qu'il est un excellent élève ; on peut ainsi en conclure qu'il est le garçon le plus sérieux des quatre enfants.

Ike Broflovski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ike Broflovski.

Ike Broflovski est le petit frère de Kyle âgé de deux ans. Il est canadien et fut adopté par la famille Broflovski lors de la guerre du Cola. Ike s'exprime comme un enfant en dépit de sa grande intelligence. En effet, il lit déjà les romans de John Steinbeck et regarde The McNeil Lehrer NewsHour. Kyle aime l'utiliser comme balle dans son jeu "Shoot dans l'bébé". Dans l'épisode Noël au Canada, ses parents biologoques le ramènent au Canada et Kyle, Cartman, Kenny et Stan vont le chercher. On découvre dans cet épisode qu'Ike s'appelait à l'origine Peter. Dans La Maîtresse de Ike, Ike a des relations sexuelles avec sa maitresse d'école, détail qui montre sa "maturité".

Kyle Schwartz[modifier | modifier le code]

Kyle Schwartz est le cousin juif irritant et stéréotypé de Kyle Broflovski venant du Connecticut. C'est un nerd, expert en bourse, à la respiration difficile due à son asthme et portant des lunettes très épaisses à cause de sa très mauvaise vue. Lors de l'épisode 511, L'Engin, après avoir investi en bourse dans le fabuleux appareil de M. Garrison, Kyle Schwartz empoche cinq millions de dollars, puis repart dans le Connecticut.

Dans l'épisode La Fureur de perdre, l'équipe de baseball des quatre garçons l'invite à jouer la finale, dans l'espoir que ce « boulet » les fasse perdre, ce qu'ils désirent fortement.

Cleo Broflovski[modifier | modifier le code]

Cleo Broflovski est la grand-mère de Kyle, morte trois mois avant l'épisode Korn et le mystère mystérieux des pirates fantômes. Les enfants l'ont déterrée pour essayer d'effrayer les CM2 à Halloween.

Famille Cartman[modifier | modifier le code]

Liane Cartman[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liane Cartman.

La mère de Cartman, Liane Cartman, est célèbre à South Park pour être une obsédée du sexe. Elle a été en couverture de Grosse Pute Magazine et a joué dans des films scatophiles allemands. Dans l'épisode La Mère de Cartman est toujours une folle du cul, on apprend que Liane Cartman est hermaphrodite et qu'elle est en réalité le père de Cartman. Mais dans l'épisode 201 (South Park), on apprend que c'était un mensonge et que le père de Cartman est Jack Tenorman, père de Scott Tenorman. Cartman est donc le fruit d'une brève relation entre sa mère Liane et l'ex joueur des Denver Broncos Jack Tenorman.

Eric Theodore Cartman[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Eric Cartman.

Eric Cartman, doublé par Trey Parker dans la VO et par Christophe Lemoine dans la VF, est l'un des quatre personnages principaux et probablement le plus connu et le plus reconnaissable personnage de la série. Cartman est abusif, violent, agressif, avide, corrompu, sexiste, fanatique, égocentrique, grossier, raciste et jeune sociopathe extrêmement manipulateur et aime tourmenter Kyle pour être juif.Il a également une réelle horreur des hippies.

Famille étendue[modifier | modifier le code]

La famille étendue de Cartman peut être vue dans l'épisode Joyeux Noël Charlie Manson !, où Cartman et les garçons vont dans sa famille au Nebraska pour Noël. La plupart de ses parents ont les mêmes problèmes que lui (ils sont gros), et les mêmes phrases fétiches que lui. La famille réapparait dans CartmanLand à l'enterrement de la grand-mère — où elle laisse à Eric un héritage estimé à 1 000 000 de dollars, en précisant que les autres membres de la famille le dépenseraient en crack. Ses grands-parents se nomment Harold et Mabel, ses oncles, Howard et Stinky, et un cousin, Elvin (la famille est plus grande). De plus, dans la saison 14, on découvre la véritable identité du père d'Eric, que l'on pourrait désormais appeler « Eric Tenorman ».

M. Tenorman[modifier | modifier le code]

M. Tenorman est le père de Cartman, découvert dans l'épisode 201.

Famille McCormick[modifier | modifier le code]

Stuart et Carol McCormick[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Stuart et Carol McCormick.

La famille de Kenny, les McCormick, sont extrêmement pauvres et sont le stéréotype de la famille "white trash". Un repas quotidien typique dans cette famille se compose de gaufres congelées sans accompagnement. Le père de Kenny, Stuart, était à un ami de lycée de Gerald Brofloski. Il est à présent un alcoolique au chômage, un fait que Cartman ne laisse jamais oublier Kenny. Carol McCormick avait seulement seize ans lorsqu'elle eut Kenny. Les McCormick sont trop pauvres pour acheter une maison, ils habitent dans la cabane que Stuart et Gerald avaient construite dans leur adolescence.

Kenny McCormick[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Kenny McCormick.

Kenneth "Kenny" McCormick, doublé par Matt Stone est l'un des quatre personnages principaux de la série. Il est connu pour porter un anorak orange qui nous empêche de le comprendre et pour s'être fait tuer dans tous les épisodes des cinq premières saisons de la série, avec quelques exceptions. D'après ce que disent les créateurs, Kenny est très porté sur le sexe.

Kevin McCormick[modifier | modifier le code]

On ne sait que peu de choses sur Kevin. Il semblerait qu'il ait le même âge que Shelley. Il est très sale et a les cheveux bruns. Il est doublé par Trey Parker et sa voix ressemble à celles de Bill, Terrance et Fosse, trois camarades de classe de Kenny.

Kenny a aussi une petite sœur, Karen, — aperçue dans un seul épisode —, dont on ne sait strictement rien, excepté qu'elle est plus jeune que lui.

Famille Stotch[modifier | modifier le code]

Stephen et Linda Stotch[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Stephen et Linda Stotch.

Stephen et Linda Stotch sont les parents de Butters. Ils sont souvent dépeints comme étant durs et autoritaires qui punissent Butters pour n'importe quel prétexte, même lorsque ce n'est pas sa faute. Linda est ingénieur et Stephen semble, d'après son apparence et son éducation (Butters doit parfois l'appeler "monsieur"), être un militaire. Dans L'Épisode de Butters, il est révélé qu'il est homosexuel (ou bisexuel), ce qui a fait perdre la raison à Linda qui essaya de tuer Butters avant de vouloir se suicider. Ces événements n'ont jamais été mentionnés depuis. Ils sont républicains ("About Last Night").

Butters Stotch[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Leopold "Butters" Stotch.

Leopold "Butters" Stotch, doublé par Matt Stone, est l'un des personnages principaux de la série. À l'origine appelé "Poof Poof" et "Swanson", son surnom est un jeu de mot sur butterscotch (une sorte de toffee). Le personnage est vaguement inspiré du directeur de l'animation de la série Eric Stough, que les créateurs trouvent "naïf" parce qu'il a toujours peur d'offenser. Butters est le personnage le plus candide, le plus doux, le plus innocent, le plus crédule et le plus naïf de South Park. Lorsqu'il ne se fait pas punir par ses parents, il est rejeté par les quatre garçons et se fait maltraiter par Cartman. Comme Butters le dit souvent lui-même: "nom d'une crotte de nez".

Famille Tweek[modifier | modifier le code]

Mr et Mme Tweek[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mr et Mme Tweek.

Les parents de Tweek possèdent un café, appelé Tweek Bros. Coffee, ce qui est un jeu de mot en anglais car le mot "tweaked" désigne l'hyperactivité de quelqu'un suite à une absorption importante de caféine. Au contraire des parents de Butters, les parents de Tweek ne sont pas du tout maltraitant, mais leur éducation n'est pas meilleure (par exemple, ils prétendent que Tweek a un trouble déficitaire de l'attention alors que ses problèmes viennent évidemment de sa consommation de café, que son père encourage dès qu'il y a quelque chose qu'il ne va pas). Le père de Tweek, Richard Tweek, a un penchant pour l'utilisation abusive de métaphore pour le café et aime faire des blagues qui provoquent toujours la peur chez son fils.

Tweek[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Tweek.

Tweek, de son vrai nom Tweekers fit sa première apparition dans Les Gnomes voleurs de slips, et fut temporairement le quatrième pote de la bande en l'absence de Kenny. Il est très nerveux et assez paranoïaque, probablement à cause de sa forte consommation de café, comme il le fait souvent ressentir : « Ah ! » ou « Oh mon Dieu, la pression est trop forte ! » Dans l'épisode Les Gnomes voleurs de slips, on apprend qu'il est aussi dyslexique. Lorsque son père le voit dans un état de stress, il lui propose de boire un café : « Tiens, Tweek, bois un café ».

Liste des autres familles[modifier | modifier le code]

Famille Tucker[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Craig.

Le père s'appelle Thomas, est roux et semble apparenté au beauf typique bien qu'il semble parfois sensé. La mère est une femme blonde portant une robe. Ils semblent soucieux du bien-être de leur fils bien qu'ils emploient régulièrement les doigts d'honneur à la maison. Craig a également une petite sœur. Leur nom de famille n'est connu qu'au 177e épisode.

Famille Black[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Token Black.

La famille de Token. La seule famille afro-américaine vivant à South Park elle en est aussi la plus riche. Le père est avocat et la mère est chimiste. Anciennement, le nom de famille de Token était Williams.

Famille Donovan[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Clyde Donovan.

Il s'agit de la famille de Clyde. On ne connaît pas le statut de la famille. Le nom de famille de Clyde était Goodman, et dans Les Poux, la famille répond au nom de Harris. L'épisode La Liste nous informe que le père de Clyde est propriétaire du magasin de chaussures du centre commercial.

La Famille de Timmy[modifier | modifier le code]

On ne sait que très peu de choses sur la famille du handicapé Timmy. Si ce n'est que dans l'épisode "Timmy!", où l'on voit ses deux parents, handicapés eux aussi. On peut vaguement les entendre prononcer "Richard !" et "Hélène !"