Famille Jourdan de la Passardière

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jourdan et Passardière.

La famille Jourdan de La Passardière est une famille d'ancienne bourgeoisie originaire de Normandie[1], originaire de Granville. La Passardière est un lieu-dit qui se situe actuellement à Saint-Planchers.

Généalogie[modifier | modifier le code]

  • Michel Jourdan, seigneur des Blancs Arbres et de la Passardière, né le 1er février 1742 à Granville et décédé le 6 novembre 1816 à Granville, capitaine de navire. Marié le 3 octobre 1775 à Granville avec Marie Françoise Crublet née le 31 mai 1749 à Granville et décédée le 23 novembre 1777 à Granville. Veuf il se remarie le 23 janvier 1779 avec Marie Françoise Julienne Le Caplain de la Maisonneuve avec laquelle il aura[4] :

Références[modifier | modifier le code]

  1. Selon l'ouvrage La Normandie monumentale et pittoresque, 1899, page 345, cette famille est issue d'une famille Jourdan connue au XVe siècle et qui portait comme armoiries: d'azur au chevron brisé à trois croisettes d'or dont deux en chef et une en pointe. De son côté, Henri Frotier de La Messelière dans Filiations bretonnes 1650-1912, 1922, T.114, p.212-214, fait remonter la filiation de cette famille à Thomas Jourdan, sieur des Blancs-Arbres et de la Monnerie, marié en 1605 et qui avait des armoiries différentes : d'argent au chevron accompagné en chef de 3 molettes et en pointe d'une rose, le tout de gueules.
  2. Généalogie de Félix Jourdan de la Passardière sur geneanet
  3. Campagne de l"Iphigénie', croiseur école d'application des aspirants de Joseph Blot
  4. Michel Jourdan, seigneur des Blancs Arbres et de la Passardière sur geneanet


Article connexe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]