Falkenbergs FF

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir FFF.
Falkenbergs FF
Logo du Falkenbergs FF
Généralités
Nom complet Falkenbergs Fotbollförening
Fondation
Couleurs bleu et jaune
Stade Falkenbergs IP
(6 000 places)
Siège Box 56
311 21 Falkenberg
Championnat actuel Allsvenskan
Président Drapeau : Suède Lars-Eric Nilsson
Site web www.falkenbergsff.se

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Allsvenskan 2014
0

Dernière mise à jour : 30 mars 2014.

Le Falkenbergs FF est un club de football suédois basé à Falkenberg. Le club évolue en première division suédoise (Allsvenskan), après avoir remporté la Superettan en 2013.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Club a été fondée le 3 janvier, 1928 par la fusion de la loi Kullen BK, IK Göta, IK Falken, Hamnkamraterna et Arvidstorp. Deux ans plus tard, Falkenberg Bollklubb se joint dans le club, dans le même temps un nouveau club formé dans Arvidstorp.

Le club a commencé dans la "Division III sydsvenska serien" (division trois, sud de la Suède) et le premier match était contre Varbergs Bois le 28 mars, 1928. Les premières décennies apporté au club une existence relativement stable dans la division trois, sauf pour les saisons 1933/1934 et 1950/1951 le club a joué dans la série toujours jusqu'en 1960. Le club qualifié pour les éliminatoires de promotion à deux reprises au cours de la période. Une victoire leur aurait donné une place dans la division deux (qui à l'époque était la division directement sous Allsvenskan). Cependant, à ces deux occasions le club a perdu; en 1945 contre Malmö BI et en 1947 contre Råå IF.

Bandy était populaire au début des années trente, mais l'intérêt a été la place prise par le handball. Depuis quelques années, le club a été très réussie dans le nouveau sport et pour la saison 1939/1940 l'équipe est qualifiée pour les éliminatoires de promotion à Allsvenskan, mais a échoué. Les années suivantes, l'équipe arrive en deuxième position dans la lique. L'équipe a joué quatre finales championnats régionaux, tout a abouti à la perte. Au fil des ans, il y a éte un grand intérêt pour le handball à Falkenberg et l'équipe a joué peuplements souvent emballés. Beaucoup de joueurs de handball a également joué au football et regardé handball comme une forme d'entraînement d'hiver. Lorsque plusieurs de la génération qui a contribué au succès a terminé leur carrière et clubs de handball (IS Orion et BK Örnen), l'association de déposer handball.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :