Falken

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour le voilier suédois, voir Falken (voilier).

Falken

Création 1983
Effectif ???
Chiffre d’affaires ???
Résultat net ???

Falken (オーツタイヤ, Falken Tires?) est une entreprise japonaise créée en 1983 comme une marque pour Ohtsu Tire and Rubber qui fabrique une gamme de pneus performance.

Actuellement, Falken est jumelé avec Dunlop Tyres pour former Dunlop Tires Falken, Ltd, la société mère de Falken Tire Corporation

Falken a été lancé dans son pays natal, le japon en 1983 et a été présenté au marché nord-américain deux ans plus tard. À ses débuts, Falken a été créé comme la marque phare haute performance radiale sous le nom Ohtsu Tire and Rubber.

Falken Tire Corporation, basée à Fontana en californie (Etats-Unis), est le siège social et centre de distribution de la côte ouest pour les opérations en amérique du nord.

Falken a été choisie comme la fourniture d'équipements d'origine pour les marques de véhicules tels que Subaru, Suzuki et Daihatsu.

Falken sponsorise des séries de courses telles que l'ALMS (American Le Mans Series) et des championnats nationaux comme le Super Taikyu série, les 24 Heures du Nürburgring et des séries telles que la Formula D et le D1 Grand Prix. Falken a été le commanditaire du Championnat de Drift britannique jusqu'en 2010, Maxxis Pneus est ensuite devenu le commanditaire en titre.

En 2004, Falken a créé une voiture de course en collaboration avec Nissan, la Nissan Skyline Falken R34 GTR est motorisée en L6. Elle a ensuite collaboré avec Ford en 2005 pour créer une voiture de drift, la Ford Falken Mustang GT pour le pilote Vaughn Gittin Jr.

Lien externe[modifier | modifier le code]