Falk Hentschel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Falk Hentschel est un acteur allemand.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Avec ses parents, Jörg and Martina, et son frère Uwe, il s'est échappé d'Allemagne de l'Est sept mois avant la chute du Mur de Berlin. Il parle couramment l'anglais et l'allemand. Toute sa vie il a voyagé autour du monde.

Carrière[modifier | modifier le code]

Hentschel a travaillé à Londres en tant que danseur professionnel pour des artistes comme Mariah Carey, Britney Spears, Paulina Rubio, Jamelia et d'autres. Plus tard, il a été engagé en tant que chorégraphe et a travaillé sur plusieurs clips vidéos et pour des tournées au Canada et en Asie.

En 2003, Falk décide de rester à Los Angeles pour poursuivre son rêve de devenir acteur. Il a fait ses débuts dans la série Arrested Development en 2005. Série qui a remporté un Emmy Award. Il a obtenu un petit rôle dans Journeyman et plusieurs films à petit budget ont suivi.

En 2008, Hentschel décide de créer ses propres projets et écrit un court-métrage Who is Bobby Domino, où il va rencontrer Jesse Grace qui produit également le court-métrage. Hentschel et Grace vont par la suite écrire et produire d'autres courts-métrages, dont la plupart ont été récompensés dans de prestigieux festivals de films de par le monde. 

En 2009, Falk apparait pour la première fois dans un film à gros budget, Night and Day, dans le rôle de Bernard, l'assassin, avec notamment Tom Cruise et Cameron Diaz. L'année suivante, Falk joue le rôle d'un drogué dans un épisode de la série The Closer au côté de Kyra Sedgwick.

En 2011, Hentschel apparait au côté de Justin Bieber dans l'épisode 15 de la saison 11 des Experts, intitulé "Ennemis pour la vie"[1]. Il est aussi apparu dans la série NCIS : Los Angeles, dans l'épisode 13  "Au champ d'honneur" de la saison 2[2].

Dans StreetDance 2 (2012), il obtient un rôle principal, celui de Ash, le leader d'un groupe de street dance qui va à Paris pour un concours de danse, durant lequel le groupe de Ash va affronter un autre groupe de street dance nommé "Invicible".

En 2013, il obtient un rôle secondaire dans White House Down, où il joue Motts, un des mercenaires qui attaque la Maison Blanche. Il est aussi apparu dans le film Crackle, où il joue le rôle de Rudolf Martin, un terroriste. Il apparait également en tant qu'invité dans un épisode de la série Revenge dans le rôle de Gregor Hoffman.

Hentschel joue le rôle de Bob dans le film Transcendance (2014) au côté de Johnny Depp. Il joue également le rôle de Dan en tant qu'invité durant trois épisodes de la série The Ladies Restroom.

Hentschel a obtenu un rôle régulier dans la série CBSReckless où il interprète Arliss Fulton.

En 2014 Hentschel est apparu en tant qu'invité dans l'épisode 6 "Le Bien contre le mal" de la deuxième saison de Marvel : Les Agents du SHIELD, où il interprète un mercenaire d'Hydra, Marcus Scarlotti alias Whiplash.

En août 2015, il est annoncé que Hentschel interprètera Carter Hall alias Hawkman, dans les épisodes 1 et 2 de la nouvelle série DC's Legends of Tomorrow, dont le premier épisode doit être diffusé le 21 janvier 2016 aux États-Unis. Le personnage de Carter Hall alias Hawkman a été introduit dans l'épisode 8 de la saison 4 d'Arrow et dans l'épisode 8 de la saison 2 de The Flash.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (août 2017). Découvrez comment la « wikifier ».
Year Title Rôle Notes
2005 Arrested Development Policier

"Jay"

Queen for a day
2010 Night and Day Bernard Rôle secondaire
2010 The Closer Richard Conway Off the Hook
2011 NCIS: Los Angeles Bradford Harris Elgin Archangels
2011 Les Experts Timothy Johnson Ennemis pour la vie
2012 StreetDance 2 Ash Rôle principal
2013 Revenge Gregor Hoffman Vérité: partie 1
2013 White House Down Motts Rôle secondaire
2014 Transcendance Bob Rôle secondaire
2014 Reckless Arliss Fulton Rôle récurrent
2014 Marvel : Les Agents du SHIELD Marcus Scarlotti Le Bien contre le mal
2015 The Flash Carter Hall / Hawkman Invité saison 2 épisode 8
2015 Arrow Carter Hall / Hawkman Invité saison 4 épisode 8
2016 Legends of Tomorrow Carter Hall / Hawkman Récurrent saison 1 épisodes 1, 2, 10, 13, 14 et 16

Références[modifier | modifier le code]