Fairy Gone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fairy Gone
Image illustrative de l'article Fairy Gone
Logo de la série.
フェアリーゴーン
(Fearī Gōn)
Genres Action, drame, fantasy
Anime japonais : Saison 1
Réalisateur
Kenichi Suzuki
Scénariste
Ao Jūmonji
Studio d’animation P.A.Works
Compositeur
(K)NoW_NAME
Licence (ja) Tōhō
(fr) Wakanim
Chaîne Drapeau du Japon Tokyo MX, MBS, BS11, AT-X
1re diffusion
Épisodes 24

Fairy Gone (フェアリーゴーン, Fearī Gōn?), est une série d'animation japonaise produite par le studio P.A.Works. Réalisée par Kenichi Suzuki, connu notamment pour ses adaptations de Stardust Crusaders, Drifters et Les Brigades immunitaires, la série compilera un total de 24 épisodes[1]. La diffusion de la 1re saison a débuté le [a] au Japon, et la série est disponible en simulcast dans les pays francophones sur Wakanim[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au lendemain de la Guerre d'unification, toutes les nations du continent d'Eastald sont unies par la force sous un même dirigeant. Pendant la guerre, des organes de fées ont été implantés dans des soldats, leur permettant de convoquer de puissantes fées pour combattre sous leur commandement. Ces soldats ont été surnommés les « soldats féeriques ». Cependant, neuf ans après la fin de la guerre, le conflit persiste, les soldats féeriques et les criminels profitant de l'instabilité d'après-guerre. Pour lutter contre cette menace, l'agence gouvernementale « Dorothea » est créée, il s'agit d'un organisme d’enquête et de répression des crimes liés aux fées.

Maria, nouvelle recrue de Dorothea, fait équipe avec le soldat vétéran Free Underbar, et espère retrouver son amie d'enfance, Veronica, devenue un soldat féerique de manière illégale et travaillant pour une organisation inconnue cherchant à retrouver un mystérieux artefact.

Personnages[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

L'anime est annoncé en . La réalisation des épisodes est prise en charge par Kenichi Suzuki, au sein du studio P.A.Works, sur un scénario original de Ao Jūmonji. Le character design est confié à Haruhisa Nakata et Takako Shimizu[3]. Le collectif (K)NoW_NAME a composé la bande originale et a produit les génériques de début et de fin[4].

La série a été programmée pour un total de 24 épisodes[5], lesquels seront divisés en deux saisons[6]. La seconde saison est annoncée pour [7].

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 La fille couverte de cendres 灰かぶりの少女 Haikaburi no shōjo
Il y a des années, le continent d'Eastald avait été englouti dans la guerre d'unification, qui avait vu l'utilisation de "soldats féeriques", des humains capables d'appeler les fées à se battre pour eux. Pendant la guerre, le village de Suna est détruit, séparant deux filles, Marlya et Veronica. La guerre se termine avec Eastald s'unissant sous la nation de Zesskia. Des années plus tard, Marlya rejoint la mafia dans l’espoir de retrouver Veronica et rencontre Free, le responsable de la sécurité lors d’une vente aux enchères destinée à vendre une page du Black Fairy Tome. Soudain, Veronica attaque la vente aux enchères et vole la page, incitant Marlya et Free à la poursuivre. Dans la confusion, une fée est libérée par inadvertance et elle fusionne avec Marlya, ce qui la pousse à avoir des flashbacks sur sa vie à Suna et sur la façon dont Veronica a juré de se venger de la destruction du village. Lorsque Marlya a repris conscience, Veronica et Free ont déchaîné leurs fées. Dans le feu de l'action, Marlya invoque par inadvertance sa fée, qui intervient dans le combat et donne à Veronica l'occasion de s'échapper. Free révèle qu'il travaille actuellement pour une organisation gouvernementale appelée Dorothea, dont le but est de contrôler les utilisateurs illégaux de Fairy. En tant qu’utilisatrice illégale de fées elle-même, Marlya est soumise à l’ultimatum de son arrestation ou de son adhésion à Dorothea. Marlya accepte de se joindre à elle dans l’espoir de pouvoir affronter à nouveau Veronica. Pendant ce temps, Veronica remet la page volée à son supérieur, qui l'informe qu'il s'agit d'un faux.
2 Collier de loup et plumes de cygne 狼の首輪と白鳥の羽ー Ōkami no kubiwa to hakuchō no hane
3 Renard gourmand et corbeau menteur 欲ばりキツネと嘘つきカラス Yokubari kitsune to usotsuki karasu
4 Politicien impatient et artiste égoïste せっかち家政婦とわがまま芸術家 Sekkachi kaseifu to wagamama geijutsuka
5 Lune noire et chant de l'enfant perdu 黒い月と迷い子の唄 Kuroi tsuki to mayoigo no uta
6 Compagnon de voyage 旅の道連れ Tabi no michidure
7 Forgeron obstiné et lapin têtu がんこな鍛冶屋と偏屈ウサギ Ganko na kajiya to henkutsu usagi
8 Joueur de flûte en bord de scène 舞台そでの笛吹き Butai sode no fuefuki
9 Pierre qui roule et sept chevaliers 転がる石と七人の騎士 Korogaru ishi to shichinin no kishi
10 La Calamité 災いの子 Wazawai no Ko
11 Orchestre d'intrus 招かざる音楽隊 Manekazaru Ongakutai
12 Soldat impuissant 無力な兵隊 Muryokuna Heitai

Génériques[modifier | modifier le code]

Générique Épisodes Début Fin
Titre Artiste Titre Artiste
1 1–12 Knock On the Core (K)NoW_NAME Ash-like Snow (K)NoW_NAME
2 13– Still Standing (K)NoW_NAME À venir À venir

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annotations[modifier | modifier le code]

  1. La série est programmée pour la nuit du à 24 h, soit le à h JST.

Sources[modifier | modifier le code]

  1. (en) Rafael Antonio Pineda, « La série Fairy gone listée avec 24 épisodes », sur animenewsnetwork.com, (consulté le )
  2. « La série animée Fairy Gone arrive en simulcast chez Wakanim », sur manga-news.com, (consulté le )
  3. « P.A.Works dévoile son nouvel animé : Fairy Gone », sur crunchyroll.com, (consulté le )
  4. Bruno de la Cruz, « Fairy Gone en simulcast chez Wakanim », sur animeland.fr, (consulté le )
  5. « 24 épisodes au total pour la série animée Fairy Gone », sur nautiljon.com, (consulté le )
  6. « Fairy Gone : la série finalement divisée en 2 saisons », sur nautiljon.com, (consulté le )
  7. (en) Egan Loo, « La 2e partie de la série Fairy gone sera diffusée en octobre », sur animenewsnetwork.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]