Faculté de chimie physique de l'université de Belgrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Faculté de chimie physique de l'université de Belgrade
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Факултет за физичку хемију Универзитета у Београду
Fakultet za fizičku hemiju Univerziteta u Beogradu
Régime linguistique
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie
Red pog.svg
Divers
Site web

La Faculté de chimie physique de l'université de Belgrade (en serbe cyrillique : Факултет за физичку хемију Универзитета у Београду ; en serbe latin : Fakultet za fizičku hemiju Univerziteta u Beogradu) est l'une des 31 facultés de l'université[1] de Belgrade, la capitale de la Serbie. Elle a été fondée en 1990[2]. En 2013, son doyen est le professeur Šćepan Miljanić[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le bâtiment de la faculté

Organisation[modifier | modifier le code]

La faculté est divisée en 5 départements[4] :

Personnalités[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Members of the University of Belgrade », sur http://www.bg.ac.rs, Site de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  2. (en) « History », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté de chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  3. (en) « Management », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté de chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  4. (sr) « Katedre », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  5. (sr) « Département de chimie physique générale », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  6. (sr) « Département de spectrochimie et de chimie physique des plasmas », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  7. (sr) « Département d'électrochimie et de chimie cinétique », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  8. (sr) « Département de radiochimie et de chimie nucléaire », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)
  9. (sr) « Département de dynamique et de structure des matériaux », sur http://www.ffh.bg.ac.rs, Site de la Faculté chimie physique de l'université de Belgrade (consulté le 22 juillet 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]