Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade
Саобраћајни факултет Универзитета у Београду.jpg
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Саобраћајни факултет Универзитета у Београду
Saobraćajni fakultet Univerziteta u Beogradu
Régime linguistique
Localisation
Pays
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie
Red pog.svg
Chiffres-clés
Effectif
215Voir et modifier les données sur Wikidata
Enseignants
144
Divers
Site web

La Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (en serbe cyrillique : Саобраћајни факултет Универзитета у Београду ; en serbe latin : Saobraćajni fakultet Univerziteta u Beogradu) est l'une des 31 facultés de l'université[1] de Belgrade, la capitale de la Serbie. Elle a été fondée en 1950[2]. En 2013, son doyen est le professeur Branimir Stanić[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le bâtiment de la faculté

Organisation[modifier | modifier le code]

La faculté est divisée en 22 départements[4] :

  • Département conjoint du transport par voie d'eau[5] ;
  • Département conjoint de la sécurité routière[6] ;
  • Département d'ingénierie des transports[7] ;
  • Département des terminaux dans le trafic routier et les transports[8] ;
  • Département de l'exploitation technique des véhicules de transport routier[9] ;
  • Département conjoint du transport routier et urbain[10] ;
  • Département conjoint de logistique[11] ;
  • Département conjoint de gestion des chemins de fer[12] ;
  • Département conjoint d'exploitation ferroviaire[13] ;
  • Département conjoint des services et réseaux postaux[14] ;
  • Département des services et réseaux de télécommunications[15] ;
  • Département des aéroports et de la sécurité des transports aériens[16] ;
  • Département d'exploitation aérienne[17] ;
  • Département d'aéronautique[18] ;
  • Département des sciences sociales et des langues étrangères[19] ;
  • Département d'urbanisme et de transport[20] ;
  • Département des sciences techniques[21] ;
  • Département des opérations de recherche dans la circulation[22] ;
  • Département de mathématiques générales et appliquées[23] ;
  • Département des textes[24] ;
  • Département conjoint de gestion des activités ferroviaires[25] ;
  • Département de théorie des flux et des capacités de circulation[26].

Personnalités[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Members of the University of Belgrade », sur http://www.bg.ac.rs, Site de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  2. (en) « History of Faculty », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  3. (en) « Dean and vicedeans », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  4. (sr) « Katedre », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  5. (sr) « Združena katedra za brodove i brodsku energetiku », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  6. (sr) « Združena katedra za bezbednost saobr i drumska vo », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  7. (sr) « Katedra za saobraćajno inženjerstvo », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  8. (en) « Department of terminals in road traffic and transport », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  9. (sr) « Katedra za tehničku eksploataciju drumskih transportnih sredstava », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  10. (sr) « Združena katedra za drumski i gradski transport », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  11. (sr) « Združena katedra za logistiku », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  12. (sr) « Združena katedra za upravljanje na železnici », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  13. (sr) « Združena katedra za eksploatisanje železnica », sur http://www.sf.bg.ac.rs, Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  14. (sr) « Združena katedra za poštanski saobraćaj i mreže », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  15. (sr) « Katedra za telekomunikacioni saobraćaj i mreže », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  16. (sr) « Katedra za aerodrome i bezbednost vazdušne plovidbe », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  17. (sr) « Katedra za eksploataciju vazduhoplova », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  18. (sr) « Katedra za vazduhoplovna prevozna sredstva », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  19. (sr) « Katedra za društvene nauke i strane jezike », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  20. (sr) « Katedra za urbanizam i saobraćaj », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  21. (sr) « Katedra za opštetehničke nauke », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  22. (sr) « Katedra za operaciona istraživanja u saobraćaju », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  23. (sr) « Katedra za opštu i primenjenu matematiku », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  24. (sr) « Tekstovi », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  25. (sr) « Združena katedra za upravljanje na žel - aktivnosti », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)
  26. (sr) « Katedra za teoriju toka i kapacitet saobraćajnica », Site de la Faculté d'ingénierie des transports de l'université de Belgrade (consulté le 17 juillet 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]