Fabrice Demessence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fabrice Demessence
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Fabrice Demessence (né en 1965 à Charleville-Mézières en France -) est un photographe français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé en studio, de 1985 à 1992, en tant que régisseur (Sunset Studio, Paris), il se découvre une nouvelle passion pour la photographie auprès des plus grands photographes de mode et de publicité durant toutes ces années.

Passionné de musique, il commence, dès 1989, à photographier des centaines de groupes et artistes, tout particulièrement dans le rock, ainsi que dans la mode.

Dès lors, toutes les plus grandes figures du rock passeront devant son objectif.

Presse : à partir de 1990 : nombreuses séries mode pour le magazine Boutiques Internationales. Collaboration avec les magazines Guitare et Claviers, L'affiche, etc.

Début 1996, le magazine Rock & Folk en fait son principal photographe. Il collabore aussi, depuis de nombreuses années, pour le Nouvel Observateur, Le Figaro, etc., en réalisant des portraits et reportages régulièrement. Ses images de musique sont distribuées par la photothèque DALLE APRF

Production musique : réalisation de nombreuses pochettes de disque, campagne d'affichage et dossier de presse : Oasis, Pixies, Bashung, Supergrass, OMD, John Mayall, etc.

Notes et références[modifier | modifier le code]