Fabrice Blin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Blin.
Fabrice Blin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Fabrice Blin est un réalisateur et scénariste français.

En 1987, il remporte avec le court métrage "Handicapman", réalisé à l'âge de 16 ans, le Grand Prix et le Prix du Public lors du 4e Festival du Super 8 Fantastique de Paris, organisé par le magazine Mad Movies.

Après avoir exercé différentes activités (chargé de production sur des séries télévisées d'animation, rédacteur pour le magazine AnimeLand spécialisé dans le manga et l'animation, etc.), il revient à la réalisation au début des années 2000. Il signe ainsi les courts métrages "Lobotoman" (2002), "Monsieur Méchant" (2008) et "Mandragore" (2011), et met en scène plusieurs vidéoclips et bonus DVD.

En 2014, il coécrit et réalise le documentaire de long métrage "Super 8 Madness !", produit par la société Metaluna Productions, qui retrace l'incroyable aventure du Super 8 fantastique en France dans les années 80.

Il travaille actuellement à la préparation de son premier long métrage de fiction.

Parallèlement à son activité de réalisateur, il est également l'auteur de deux ouvrages : "Les Mondes fantastiques de René Laloux" (biographie du réalisateur René Laloux / Ed. Le Pythagore 2004) et "Renaissance, le livre du film" (livre making-of du film "Renaissance" de Christian Volckman / Ed. Casterman 2006).

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Fabrice Blin sur l’Internet Movie Database