Fablehaven

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Fablehaven
Auteur Brandon Mull
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantastique
Fantasy
Version originale
Langue Anglais américain
Titre Fablehaven
Éditeur Shadow Mountain Publishing
Date de parution 2006 - 2010
Version française
Traducteur Marie-José Lamorlette
Lieu de parution Paris
Date de parution 2009 - 2013
Couverture Brandon Dorman

Fablehaven est une série de romans fantasy écrite par Brandon Mull pour la jeunesse, best-seller selon The New York Times[1].

La série raconte l'histoire de Kendra, treize ans (au début de l'histoire) et de Seth, onze ans, qui partent en vacances chez leurs grands-parents et apprennent que leur grand-père est le gardien d'une réserve où logent de nombreuses créatures fantastiques, qu'elles soient des fées ou des gobelins et dans certain cas des démons (comme Bahumat à Fablehaven). Les deux adolescents seront rapidement impliqués dans le combat contre la sombre Société de l'Etoile du Soir qui a pour objectif d'ouvrir Zzyxz, la prison des démons, et de pouvoir ainsi contrôler le monde.

Liste des tomes[modifier | modifier le code]

  1. Le Sanctuaire secret, 2009 ((en) Secret Sanctuary, 2006)
  2. La Menace de l'étoile du soir, 2010 ((en) Rise of the Evening Star, 2007)
  3. Le Fléau de l'ombre, 2010 ((en) Grip of the Shadow Plague, 2008)
  4. Le Temple des dragons, 2011 ((en) Secrets of the Dragon Sanctuary, 2009)
  5. La Prison des démons, 2011 ((en) Keys to the Demon Prison, 2010)

Résumés[modifier | modifier le code]

Le Sanctuaire secret[modifier | modifier le code]

À la suite de la mort de leurs grands-parents maternels, Kendra et Seth doivent partir quelque temps chez leurs grands-parents paternels, Stan et Ruth. Dès leur arrivée la bas, ils découvrent un lieu enchanté, dont leur grand-père est le gardien, peuplé de créatures féeriques mais aussi de terribles dangers. Ils devront alors empêcher une sorcière et un démon surpuissant de détruire le sanctuaire nommé Fablehaven.

La Menace de l'étoile du soir[modifier | modifier le code]

Kendra et Seth rencontrent Errol, un soi-disant ami de leurs grands-parents qui leur donne une mission. Mais en réalité, Errol est un partisan de l'Etoile du soir, une organisation dont le but est de libérer les démons de la prison Zzyxz pour contrôler un monde de chaos. Et Seth a libéré un terrible démon, Olloch le glouton, qui devra le poursuivre jusqu'à l'avoir mangé. Pour être en sécurité, les deux enfants retournent à Fablehaven où ils rencontrent trois Chevaliers de l'aube, Vanessa, Coulter et Tanugatoa. Une quête pour trouver un artéfact, clé de la prison des démons, commence alors pour empêcher l'Etoile du soir de mettre la main dessus avant eux. Mais, un traître pourrait se trouver parmi leurs alliés...

Le Fléau de l'ombre[modifier | modifier le code]

Kendra rejoint les rangs des Chevaliers de l'aube et part en mission avec eux à la Mesa perdue, une autre réserve magique. Ils doivent récupérer un autre artéfact. De son côté à Fablehaven, Seth et ses amis les satyres Newel et Doren découvrent que les brins-de-lutins, êtres habituellement pacifiques, sont en guerre. Les habitants du sanctuaire enquêtent alors sur la source d'un mystérieux fléau qui transforment les créatures en êtres maléfiques. Arriveront-ils à sauver le sanctuaire à temps ?

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]