Fabien Martin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fabien Martin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Fabien Martin (né le à Châtenay-Malabry) est un auteur-compositeur-interprète français. De 2003 à 2008, il se forme à l'ACP La Manufacture Chanson.

Discographie[modifier | modifier le code]

(Cliquez sur "afficher" pour afficher la liste)

La vie morose est une adaptation très libre de La vie en rose d'Édith Piaf ; La tzigane est un poème de Guillaume Apollinaire mis en musique. Deux rééditions de cet album sont parues : l'une contient des extraits d'un concert à l'Européen, notamment la chanson C’est pas tous les jours qu'on rigole qui ouvre habituellement les concerts, et qui ne figure pas sur les albums ; l'autre contient le titre Riz complet de Nino Ferrer que Fabien Martin avait enregistré sur la compilation On dirait Nino, qui regroupe des titres de Nino Ferrer interprétés par des jeunes artistes de la “Nouvelle scène française”.

  • Comme un seul homme (2006)

L'album est sorti le . Le premier single Toute une vie est sorti le . Cet album est marqué par de nombreuses références artistiques, notamment au monde du cinéma (Paris gangster contient un extrait du film Casque d'or, Indélébiles devait contenir des extraits d'un film de François Truffaut - ce qui n'a pas pu être réalisé pour des raisons de droits d'auteur), et à la poésie (Trottoir de l'Elysée Palace et C'était longtemps avant la guerre sont des poèmes de Paul-Jean Toulet). Desert on fire est un duo avec le groupe Ruby Brune.

  • Plusieurs titres qui ont été chantés en concert ne figurent pas sur les albums, tels que C’est pas tous les jours qu’on rigole, Paris Vincennes et Je voudrais que tout revienne. Il a notamment repris Vesoul de Jacques Brel.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]