FRAPRU

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant le Québec
Cet article est une ébauche concernant le Québec.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
Cadre
Forme juridique OSBL
But Logement social, lutte à la pauvreté et aménagement urbain
Zone d’influence Québec
Fondation
Fondation Octobre 1978
Identité
Siège Montréal, Québec, Canada
Structure Congrès et assemblées générales
Membres 160 organismes
Site web frapru.qc.ca


Le FRAPRU est un Regroupement québécois (Canada) dont la mission est de promouvoir les droits sociaux, tout particulièrement le droit au logement. Il intervient aussi en matière de lutte à la pauvreté et d'aménagement urbain.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le FRAPRU, soit le «FRont d'Action Populaire en Réaménagement Urbain», a été créé en 1978 pour assurer la défense et l'amélioration des conditions de logement et de vie de la population à faible revenu. Il est actuellement formé de près de cent soixante organismes nationaux, régionaux et locaux actifs dans toutes les régions du Québec. [1]

Ce regroupement a tenu un camp à l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec pour dénoncer les problèmes de logements. [2] Il a tenu un autre camp dans la Ville de Montréal au mois de mai 2015, notamment dans le but de dénoncer les coupures effectuées par le gouvernement de Philippe Couillard dans Accès-Logis, le programme provincial permettant la création de logements sociaux.

Le FRAPRU est notamment membre de : la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics, le Fond québécois d'habitation communautaire, l'Institut de recherche et d'information socio-économiques (IRIS), la Ligue des droits et libertés et de No Vox.

Liens externes[modifier | modifier le code]

http://www.frapru.qc.ca/