FMC Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
FMC Corporation
Image illustrative de l'article FMC Corporation

Création 1883
Forme juridique Société anonyme avec appel public à l'épargneVoir et modifier les données sur Wikidata
Action New York Stock Exchange (FMC)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Philadelphie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Agrochimie
Site web www.fmc.com

Chiffre d’affaires 3,87 milliards de dollars (2013)

FMC Corporation est une entreprise de l'industrie chimique américaine, dont le siège social se trouve à Philadelphie en Pennsylvanie. En 2009, elle emploie 5 000 personnes dans le monde. Elle fut fondée en 1883 à San José (Californie) et s'appelait alors Bean Spray Pump Company du nom de son fondateur, John Bean.

Histoire[modifier | modifier le code]

En septembre 2014, FMC acquiert Cheminova, l'unique composante d'Auriga Industries, une entreprise de pesticide danoise, pour 1,8 milliard de dollars[1].

En mai 2016, Technip annonce sa fusion avec FMC Technologies, une filiale de FMC, créant un nouvel ensemble nommé TechnipFMC, basé à Londres et ayant un chiffre d'affaires de 20 milliards de dollars. Les actionnaires de Technip et de FMC Technologies recevront 50 % chacun de TechnipFMC.

En mars 2017, pour tenir l'accord des autorités de la concurrence européenne dans une fusion/scision avec Dow Chemical, DuPont annonce la vente de son unité dédié aux pesticides à FMC]contre les actifs de ce dernier dans la santé et la nutrition ainsi que 1,6 milliards de dollars[2].

Références[modifier | modifier le code]