FIFA 06

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
FIFA 06
FIFA 06 Logo.jpg

Développeur
Éditeur

Date de sortie

Drapeau : États-Unis 4 octobre 2005
Drapeau : Europe 30 septembre 2005

Game Boy Advance
Drapeau : États-Unis 11 octobre 2005
Drapeau : Europe 30 septembre 2005

Playstation Portable
Drapeau : États-Unis 11 octobre 2005
Drapeau : Europe 21 octobre 2005
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Évaluation
ESRB : E ?
PEGI : 3+ ?
Site web

FIFA Football

FIFA 06 est un jeu vidéo de football développé et édité par Electronic Arts en 2005. Le jeu est développé par EA Canada et édité par EA Sports. Il est disponible sur PlayStation 2, Xbox, Nintendo GameCube, Microsoft Windows, Game Boy Advance, Nintendo DS, PlayStation Portable ainsi que sur téléphones portables.

FIFA 06 est le treizième épisode de la série FIFA Football et le dixième en 3D. Il est aussi le premier titre de la série à ne pas sortir sur PlayStation.

Ronaldinho et Wayne Rooney figurent sur les jaquettes européenne, brésilienne et australienne du jeu tandis que Freddy Adu, Ronaldinho et Omar Bravo sont présents sur la boîte nord-américaine. Lukas Podolski est avec Ronaldinho dans la version allemande du jeu. Park Chu-Young apparaît quant à lui sur la version sud-coréenne.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Bande-son[modifier | modifier le code]

FIFA 06 possède de nombreuses musiques sur sa bande son. Tanguy Naime, plus connus aussi sous le nom de "Deejay Kraxz", en a réalisé une très grande partie. Pour les sons français, ce sont les rappeurs Lamy et PP qui les ont repris ou remasterisés, sur des conseils du producteur Farid B alias "Barbe Rousse".

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « FIFA 06 » (voir la liste des auteurs).