Fédération internationale de l'action des chrétiens pour l'abolition de la torture

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Fédération Internationale de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), Organisation non gouvernementale fondée en 1987, agit pour tous ceux qui sont torturés, détenus dans des conditions inhumaines, condamnés à mort, ou qui ont disparu quelles que soient leurs origines, opinions politiques ou croyances religieuses.

Elle contribue à faire vivre le réseau ACAT présent sur 4 continents en favorisant les échanges entre les différents groupes, en proposant des actions ou campagnes communes, ainsi que des formations régionales ou internationales.

Elle a également pour mission de les représenter dans des Organismes internationaux et régionaux (notamment les Nations unies, l'Union européenne, le Conseil de l'Europe, la Francophonie ou la Commission africaine des Droits de l'Homme et des Peuples) auprès desquels elle a un statut consultatif, ou dans des Coalitions dont elle est membre.

La FIACAT travaille en étroite collaboration avec d’autres ONG de défense des droits de l’homme ainsi qu’avec des Églises et congrégations religieuses.

Lien externe[modifier | modifier le code]