Fédération du Ghana de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2020 à 15:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Fédération du Ghana de football (Ghana Football Association (en) GFA) est une association regroupant les clubs de football du Ghana et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Ghana.

La fédération nationale du Ghana a été fondée en 1957. Elle est affiliée à la FIFA depuis 1958 et membre de la CAF depuis la même année.

Le , le gouvernement du Ghana annonce qu'il a décidé de prendre des mesures immédiates pour dissoudre la fédération ghanéenne de football, après les révélations d'une enquête journalistique sur la corruption de dirigeants et d'arbitres[1].

Liens externes

Références

  1. « Ghana : la fédération de football va être dissoute après des révélations de corruption – JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com,‎ (lire en ligne, consulté le )