Fédération allemande de ski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2019 à 18:31 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fédération allemande de ski
Image illustrative de l’article Fédération allemande de ski
Logo officiel de la DSV

Sigle DSV
Sport(s) représenté(s) Ski
Création
Président Alfons Hörmann
Siège Planegg, Bavière
Affiliation Fédération internationale de ski

La Fédération allemande de ski (allemand : Deutscher Skiverband ou DSV) est une institution sportive allemande créée le . Membre affiliée de la Fédération internationale de ski, elle est édifiée comme l'organe suprême du ski en Allemagne, ayant autorité sur les disciplines et pratiques liées à ce sport.

Histoire

La création d'une fédération nationale de ski en Allemagne est précédée par la formation d'associations locales. Ainsi, en 1890 est créé le SC München, suivi deux ans plus tard par le SC Todtnau et le WSV Braunlage, le Ski-Club Sankt Andreasberg en 1896 et le SC Schwarzwald en 1903. Le , onze clubs sont invités et 2 500 personnes se réunissent à Munich afin de discuter de la constitution d'un organisme national. Un vote de délégués aboutit sur la création de la Fédération allemande de ski alors que naît en même temps et dans le même restaurant où se tient la réunion, la Fédération autrichienne de ski ou Österreichischer Skiverband. Le premier président est Wilhelm Offermann.

Disciplines

La DSV a autorité sur plusieurs disciplines du ski :

Elle régule également plusieurs activités sportives :

Notes et références

Liens externes