Ezra Klein

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ezra Klein
EzraKlein.jpg
Ezra Klein en 2010.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (34 ans)
IrvineVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Chroniqueur de presse, commentateur politique, blogueur, journalisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Annie Lowrey (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour

Ezra Klein, né le 9 mai 1984 à Irvine, en Californie, est un journaliste et un blogueur américain, spécialiste en politique et économie américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a été un collaborateur du quotidien The Washington Post, pour lequel il a publié des articles et animé un blog, et au magazine hebdomadaire Newsweek. Il est consultant pour la chaîne d'information en continu américaine MSNBC, notamment dans les émissions The Rachel Maddow Show de Rachel Maddow et Hardball with Chris Matthews de Chris Matthews[1].

Il est en ancien collaborateur, de 2007 à 2009, du magazine de gauche américain The American Prospect, qu'il quitte lorsqu'il est sollicité pour rejoindre le Washington Post. Il quitte le WaPo en 2014 pour rejoindre le groupe de médias Vox Media[2]. Ezra Klein prend en charge le poste de rédacteur en chef et y tiend une rubrique sous forme de podcast nommée "The Ezra Klein show"[3]. Sur la chaine YouTube de Vox, il a notamment interviewé Hillary Clinton après sa défaite aux présidentielles[4] et Barack Obama au sujet du futur de la loi sur les soins de santé surnommée "Obamacare"[5].

Récompenses[modifier | modifier le code]

Il reçoit à deux reprises, en 2007 et en 2010, le prix Hillman, un prix de journalisme décerné par la fondation Sidney Hillman et récompensant « le journalisme de terrain qui fait la promotion de la justice sociale et économique ». En 2010, il apparait également dans la liste des 50 personnes les plus influentes à Washington D.C., par le magazine GQ[6]. Son blog dans le Washington Post lui vaut également la septième place au classement des blogs financiers du magazine Time[7]. En 2013, Ezra Klein reçoit le prix du meilleur article long sur internet par la Online News Association[8]. Cette même année, le prix Carey McWilliams de l'Association américaine des sciences politiques lui est décerné, pour "une contribution importante à la compréhension de la politique"[9].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Ezra Klein Profile and Activity - Vox », sur www.vox.com (consulté le 10 janvier 2018)
  2. David Carr, « Ezra Klein Is Joining Vox Media as Web Journalism Asserts Itself », The New York Times, 26 janvier 2014.
  3. « The Ezra Klein Show », sur www.vox.com (consulté le 10 janvier 2018)
  4. Vox, « What Hillary Clinton really thinks », (consulté le 10 janvier 2018)
  5. Vox, « President Barack Obama interview with Ezra Klein and Sarah Kliff about Obamacare », (consulté le 10 janvier 2018)
  6. (en) Reid Cherlin,Rob Fischer,Jason Zengerle,Jason Horowitz, « The 50 Most Powerful People in Washington », GQ,‎ (lire en ligne)
  7. (en-US) Paul Krugman, « The 25 Best Financial Blogs », Time,‎ (ISSN 0040-781X, lire en ligne)
  8. (en-US) « 2013 Awards - Online News Association », Online News Association,‎ (lire en ligne)
  9. (en) « 2013 American Political Science Association Awards » [PDF], (consulté le 11 janvier 2018)