Eye Candy (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Eye Candy
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo original de la série.
Titre original Eye Candy
Genre Série dramatique, thriller et policière
Création Christian Taylor (Développement)
d'après le roman de R. L. Stine
Production Producteurs exécutifs :
Jason Blum
Yvonne Bernard
Christian Taylor
Beth Elise Hawk
Sociétés de production :
Blumhouse Television
Jax Media
MTV Production Development
Acteurs principaux Victoria Justice
Casey Deidrick (en)
Kiersey Clemons
John Garet Stoker
Harvey Guillen
Musique Dino Meneghin
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine MTV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 41 minutes
Diff. originale
Site web http://www.mtv.com/shows/eye_candy/

Eye Candy est une série télévisée américaine en dix épisodes de 41 minutes, développée par Christian Taylor d'après le roman du même nom de R. L. Stine et diffusée entre le [1] et le sur MTV.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alors qu'elle est en voiture à la borne d'un fast-food, Lindy Sampson assiste impuissante à l'enlèvement de sa petite sœur. Trois ans plus tard, Lindy se sert de ses talents de hacker pour aider les gens dont l'un des proches est porté disparu, tout en essayant de retrouver sa sœur. À la suggestion de sa meilleure amie, Lindy s'inscrit sur une application de rencontres, "Flirtual", mais très vite l'un de ses prétendants anonymes commence à lui envoyer des messages étranges voire menaçants et à l’observer. Parallèlement, la police de New York se met à enquêter sur un tueur en série qui sévirait via "Flirtual".

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

  • Marcus Callender : Détective Marco Yeager (10 épisodes)
  • Scott Whyte (en) : Voix du tueur (9 épisodes)
  • Ryan Cooper : Jake Bolin (7 épisodes)
  • Melanie Nicholls-King (en) : Sergent Catherine Shaw (6 épisodes)
  • Theodora Woolley : Tessa Duran (4 épisodes)

Invités[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le , MTV annonce avoir commandé un pilote pour une nouvelle série adaptée du roman Eye Candy de R. L. Stine notamment connu pour sa série de romans d'horreurs pour enfants, Chair de poule[2]. Le premier pilote, qui ne sera jamais diffusé, est réalisé par Catherine Hardwicke avec Victoria Justice[3], Nico Tortorella (Tommy)[4], Harvey Guillen (Juan), Justin Martin (Tyrone), Lilan Bowden (en) (Page) et Olesya Rulin (Ann-Marie Halliday)[5].

Le , la chaîne annonce avoir commandé une première saison de dix épisodes et qu'un nouveau pilote serait tourné avec une distribution complètement modifiée à l'exception de Victoria Justice et Harvey Guillen[6], ainsi qu'un nouveau showrunner, Christian Taylor[7].

En , la production dévoile la nouvelle distribution, soit Casey Deidrick (en) (Days of Our Lives), John Garet Stoker et Kiersey Clemons (Austin & Ally)[8].

Le , Victoria Justice annonce l'annulation de la série après une saison de dix épisodes suite aux audiences décevantes[9].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de la série a commencé le [10] et s'est terminé le [11] à Brooklyn, New York.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Titre Réalisation Scénario Première diffusion Audience
1K3URussell MulcahyChristian Taylor et Emmy Grinwis589 000[12]

Lindy Sampson, assiste impuissante à l'enlèvement de sa petite sœur. Trois ans plus tard, elle se sert de ses talents de hackeur et de sa facilité à trouver des secrets sur internet pour aider les gens dont l'un des proches est porté disparus. Lors d'une sortie en boite de nuit, sa meilleure amie l'inscrit sur une application de rencontres, Flirtual. Tout au long de la soirée, Lindy va rencontrer de nombreux prétendants mais à la sortie de la boite, l'un de ses prétendants anonyme commence à lui envoyer des messages étranges voire menaçants et à l’observer. Pendant ce temps, un tueur en série sévit dans tout New York. 

2BRBRussell MulcahyChristian Taylor626 000[13]

Le tueur agresse une femme en l'aspergeant d'acide au visage. Lindy est déterminée à trouver le tueur de Ben mais la police de New York désire qu'elle reste en dehors de l’enquête. Mais Lindy réussi à trouver des indices qui prouvent que l'un de ses prétendants, Reiss, est le tueur. Le sergent Catherine Shaw accepte donc que Lindy aide la police à enquêter sur ce dernier. 

3HBTUScott SpeerMeredith Glynn521 000[14]

Lindy et Tommy trouvent des dents appartenant à Julia Becker dans l'appartement de Reiss qui est toujours porté disparu. Connor révèle des informations confidentiels sur les meurtres via le site pour lequel il travaille. Lindy reçoit une lettre anonyme du tueur avec un collage d'une photo d'elle et sa sœur mélangée avec des morceaux de photos de scènes de crimes. Sophia organise une fête d'anniversaire surprise pour Lindy mais la soirée tourne mal. 

4YOLOScott SpeerDeanna Kizis604 000[15]

Un groupe de jeunes organise une soirée dans un bus mais le lendemain matin, Max l'un des jeunes, se réveille seul dans le bus abandonné. Lindy décide d'aider la police en piratant les comptes des disparus sur les réseaux sociaux. Au fur et à mesure de l'enquête, Lindy, Tommy et le reste de l'équipe vont découvrir des vidéos filmées lors de la soirée qui vont les aider à découvrir ce qui s'est réellement passé. 

5IRLNathan Hope (en)Robert Port619 000[16]

Le tueur assassine une jeune fille en lui coupant la langue en plein milieu d'un restaurant "dans le noir". Hamish décide d'organiser une soirée pour montrer au tueur que personne n'a peur de lui, Sophia accepte de l'organiser dans son club pour que la police puisse surveiller et enquêter sur le tueur qui pourrait y participer mais la soirée est interrompue par un homme qui prend le contrôle des écrans du club et qui défie les invités pour de l'argent. Alors que les invités pensent que c'est un jeu, Lindy et son équipe pensent que c'est un coup du tueur. Tommy se retrouve piégé par Bubonic, un hackeur que la police a déjà affronté par le passé. 

6ICUNathan HopeEmmy Grinwis707 000[17]

À la suite de l'attaque d'une équipe médicale en plein milieu d'une opération du cerveau, Tommy demande à Lindy d'entrer dans le système informatique d'un hôpital pour vérifier si l'établissement n'est pas victime de l'attaque d'un hacker. 

7SOSDavid Platt (en)Adam Lash et Cori Uchida601 000[18]

Nick, un ami de Jake, se réveille dans la chambre de l'appartement qu'il a loué et se rend compte qu'il a été fouetté jusqu'au sang dans la nuit pendant que sa petite amie dormait profondément. Jake demande à Lindy d'aider Nick. En enquêtant, elle va se rendre compte que l'appartement est filmé par un site de voyeurisme qui propose à ses clients d'observer mais aussi de réaliser leurs fantasmes les plus pervers avec le locataire complètement inconscient. 

8AMADavid PlattMeredith Glynn579 000[19]

L'équipe des Cyber-crimes commence à enquêter sur Babylon, un portail qui héberge plusieurs sites illégaux. Lindy trouve des informations sur Ben et Tommy qu'elle ignorait ainsi qu'une mystérieuse photo de sa sœur. Le comportement étrange de Tessa inquiète de plus en plus Sophia. 

9FYOEMartha Mitchell (en)Emmy Grinwis525 000[20]

Le corps sans vie de Oliver est retrouvé dans le sous-sol du club. Catherine Shaw met Lindy en contact avec sa nièce, une rescapée du kidnappeur de Sara, avant de se faire attaquer par le tueur à son domicile. Sophia tente de découvrir pourquoi Tessa met sa vie en danger. Lindy et Jake décident d'aller sur une île exhumer illégalement un corps qui pourrait être celui de Sara. Tommy demande à Connor de l'aider à infiltrer le bureau d'Hamish dont la maison d’édition possède Babylon. 

10A4UMartha MitchellChristian Taylor541 000[21]

Lindy découvre que Jake est le tueur. Ce dernier a enlevé Sophia et tente de faire revivre à Lindy le kidnapping de sa sœur. Tommy et Connor trouvent le corps de Tessa dans l'appartement de Sophia. Ils contactent George pour les aider à retrouver Jake et les filles. 

Différences avec le roman[modifier | modifier le code]

La série prend beaucoup de liberté avec le roman dont elle est adaptée[22] :

  • Dans le roman, Lindy est blonde et plus âgée que dans la série. Elle est aussi beaucoup plus vulnérable dans le roman, en effet dedans elle est seulement une fille simple mais extrêmement attirante à la vie ordinaire. Elle n'est pas non plus hacker.
  • Sophia n'existe pas dans le roman, les meilleures amies de Lindy sont Luisa et Ann-Marie. Elles ne sont pas responsable d'un boîte de nuit comme Sophia dans la série.
  • Le roman datant de 2004, les meilleures amies de Lindy postent des annonces de rencontres sur internet alors que dans la série, Sophia passe par une application sur smartphone.
  • Ben est mort au début du roman, alors que dans la série il est en vie.
  • Dans le roman, l’élément tragique qui hante Lindy dès le début de l'histoire est la mort de Ben, alors que dans la série c'est l'enlèvement de sa sœur, élément qui n'existe pas dans le roman.
  • L'identité et le motif du tueur sont complètement différents dans le roman.

Accueil[modifier | modifier le code]

Le série a reçu des critiques positives sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, recueillant 78 % de critiques positives, avec une note moyenne de 5,6/10 et sur la base de neuf critiques collectées[23]. Sur Metacritic, elle a reçu des critiques mitigées, avec un score de 54/100 sur la base de 5 critiques collectées[24].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « MTV's New Scripted Thriller Eye Candy Fights Cyber Killer with "Justice" », sur The Futon Critic,
  2. (en) Jethro Nededog, « MTV Orders Drama Pilot Eye Candy, Twilight’s Catherine Hardwicke to Produce, Direct », sur The Wrap,
  3. (en) « Victoria Justice In Eye Candy, Madeleine Martin Boards Hemlock Grove, Troy Garity In HBO Pilot Ballers », sur Deadline,
  4. (en) Nellie Andreeva, « Pilots Eye Candy & Deliverance Creek Cast Regulars », sur Deadline,
  5. (en) Nellie Andreeva, « MTV Pilot Eye Candy Casts Quartet, Finding Carter Finds Director », sur Deadline,
  6. (en) Nellie Andreeva, « MTV Picks Up Drama Eye Candy To Series With 10-Episode Order; Pilot Will Be Reshot », sur Deadline,
  7. (en) Lacey Rose, « MTV's 'Eye Candy' Taps Teen Wolf Producer as Showrunner », sur The Hollywood Reporter,
  8. (en) Nellie Andreeva, « MTV Series Eye Candy Casts 3 Regulars », sur Deadline,
  9. (en) Lesley Goldberg, « MTV's Eye Candy Canceled », sur The Hollywood Reporter,
  10. (en) « Photo Facebook de Victoria Justice »,
  11. (en) « Photo Instagram de Victoria Justice »,
  12. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 1.12.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  13. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 1.19.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  14. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals: 1.26.2015 (Updated) », sur Showbuzzdaily.com,
  15. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 2.2.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  16. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 2.9.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  17. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 2.16.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  18. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 2.23.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  19. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 3.2.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  20. (en) « UPDATED: SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals: 3.9.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  21. (en) « SHOWBUZZDAILY’s Top 25 Monday Cable Originals (& Network Update): 3.16.2015 », sur Showbuzzdaily.com,
  22. (en) « Does MTV's Eye Candy Follow R.L. Stine's Book? There Are Some Big Differences Between Page & Screen », sur bustle.com,
  23. (en) « Eye Candy sur Rotten Tomatoes », sur Rotten Tomatoes.com,
  24. (en) « Eye Candy sur Metacritic », sur Metacritic.com,

Liens externes[modifier | modifier le code]