Express Union

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Express Union
logo de Express Union

Création 2001
Slogan Le N°1 de l'Envoi Rapide d'Argent
Siège social Yaoundé
Activité Envoi Rapide d'Argent, Epargne & Investissement
Produits Express Union Mobile (envoi d'argent par téléphone portable)
Filiales Tchad, RCA, Gabon, RDC, Cote d'Ivoire, Congo Brazzaville, Benin
Effectif env. 3000[1]
Site web opérationnel (www.expressunion.net)

Express Union est une entreprise camerounaise spécialisée dans l'Envoi Rapide d'Argent. la société propose également des services de microfinance depuis 2006.

À l'origine, elle est spécialisée dans l'envoi rapide d'argent et son rayon d'action est le territoire camerounais dont elle est leader sur le marché.

Elle est la réponse au besoin des populations camerounaises sans cesse confrontées au choix d'une structure fiable, capable de répondre efficacement à leurs attentes en termes de transfert de fonds en toute sécurité de manière express et en préservant la confidentialité de leurs opérations. Elle étend progressivement son réseau et est présente dans les dix Régions du Cameroun, avec plus de 700 agences.

L'entreprise disposait au d'un réseau de plus de 250 agences sur le territoire du Cameroun[2] et de 9 agences au Tchad, sans toutefois oublier l'extension du réseau en République centrafricaine, Gabon, RDC, Congo-Brazzaville et en Côte d'Ivoire.

Le groupe camerounais accroît son réseau en s'installant dans les principaux pays francophones d'Afrique occidentale.

le spécialiste camerounais de transfert d’argent étend son réseau ouest-africain en s’implantant simultanément en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina Faso, en Guinée, au Togo, au Mali et au Niger.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]