Exposition spécialisée de 1974

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Exposition spécialisée 1974
Site de l'Exposition
Site de l'Exposition
Général
Type-BIE Spécialisée
Catégorie Expo internationale spécialisée
Surface 40
Fréquentation 5 600 000 visiteurs
Participant(s)
Nombre de pays 10
Localisation
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Ville Spokane
Coordonnées 47° 39′ 44″ nord, 117° 25′ 08″ ouest
Chronologie
Date d'ouverture
Date de clôture
Éditions Spécialisées
Précédente Exposition spécialisée de 1971 , Budapest
Suivante Exposition spécialisée de 1975 , Okinawa
Éditions universelles
Précédente Exposition universelle de 1970 , Osaka
Suivante Exposition universelle de 1992 , Séville

L’Exposition de Spokane (1974) est une Exposition dite « spécialisée », reconnue par le Bureau international des expositions (BIE) qui s’est tenue du 4 mai au dans la ville de Spokane, aux États-Unis, sur le thème « Le progrès sans pollution. » Elle fut inaugurée le 4 mai 1974 par le Président Richard M. Nixon[1].

Considérée comme la première Exposition internationale dédié à l’environnement, elle fut également la première à avoir lieu dans une ville de cette taille. Une grande partie du site de l’Exposition fut récupéré pour l'Expo et était auparavant occupé par le Great Northern Railroad Depot. La planification de l'Expo comprenait également un nettoyage à grande échelle de la ville et de son environnement environnant[2].

De nombreux événements ont permis de promouvoir le thème environnemental, tels que notamment, le colloque de la Journée mondiale de l’environnement des Nations unies, la journée de la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique du Conseil économique et social des Nations unies.

Le choix d’organiser une Exposition internationale de l'Environnement à Spokane a été fait le 2 juin 1971 par les États membres du Bureau international des expositions. L’Exposition fut reconnue le par l’Assemblée générale du Bureau international des expositions.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Jim Kershner, « Elle fut inaugurée le 4 mai 1974 par le président Richard M. Nixon », sur History Link, (consulté le 12 avril 2017).
  2. « Expo 74 Spokane », sur Expo, (consulté le 12 avril 2017).