Exo Vallée-du-Richelieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

exo Vallée-du-Richelieu
logo de Exo Vallée-du-Richelieu

Création 1991
Slogan Allo exo
Siège social McMasterville, Québec
Drapeau du Canada Canada
Direction Évelyne d'Avignon
Activité Transports en commun
Société mère exo
Site web www.exo.quebec

exo Vallée-du-Richelieu est l'organisme qui s'occupe du transport en commun dans les municipalités de Belœil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Hyacinthe, Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine. Il dessert aussi les villes de Ste-Julie avec la ligne T30 et la ligne accès et les villes de St-Bruno-de-Montarville et Longueuil-Saint-Hubert avec les circuits 200 et 300.

Circuits[modifier | modifier le code]

Les deux circuits intermunicipaux sont le circuit 200 et le circuit 300. Le premier relie le Terminus Calixa-Lavallée, à Saint-Hyacinthe, au terminus Longueuil. Le deuxième est le circuit 300, qui relie le terminus Calixa-Lavallée au terminus Centre-ville. Ces deux circuits empruntent majoritairement la route 116. exo Vallée-du-Richelieu opère aussi des circuits Train-bus (autobus reliant les gares de train de banlieue aux villes avoisinantes) et des circuits locaux dans les villes de Beloeil, McMasterville, Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire. Les circuits locaux de Beloeil et McMasterville portent les numéros 80 et ceux de Otterburn Park et Mont-Saint-Hilaire portent les numéros 11 et 12. Les lignes à numéro pairs desservent la ville de Beloeil et les impairs sont pour McMasterville. Tous les circuits locaux partent du Mail Montenach (centre d'achats).

Exo Vallée-du-Richelieu s'occupe aussi du transport dans la région de Saint-Hyacinthe, ayant comme centres le terminus Calixa-Lavallée et les galeries Saint-Hyacinthe. Il opère 13 lignes plus la 200 et 300 dans la région de Saint-Hyacinthe dont 3 qui sont des circuits express, 2 qui sont des circuits taxis-bus et 1 ligne qui relie le cégep de Saint-Hyacinthe au terminus de Sainte-Julie.

Circuits locaux d'exo Vallée-du-Richelieu
Numéro Destination
11 Mont-Saint-Hilaire (Village de la gare/Secteur de la Pommeraie)
12 Otterburn Park
82 Beloeil (Serge-Pépin, Lechasseur)
83 McMasterville (Yvon-L'heureux, Constable, Mon-Loisir)
84 Beloeil (Dupré, Larose, Richelieu)
85 McMasterville (Gare, Richelieu, Cartier)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]