Everyday carry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2020 à 20:33 et modifiée en dernier par 144.85.188.214 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Exemple d’everyday carry.
Exemple d’everyday carry.

Un everyday carry ou every-day carry (EDC, littéralement « que l'on porte tous les jours ») désigne chez les survivalistes l'ensemble des objets que l'on porte en permanence sur soi.

Principe

L'EDC est constitué de manière à avoir à disposition tout ce dont on peut avoir besoin, mais se limite à une charge légère et peu encombrante[1]. Chaque EDC est propre à chaque individu, il est fonction de ses besoins, ses priorités et de son environnement.

Pour appréhender les cas d'urgences plus sérieux, il est complété par un kit de survie plus important, comme par exemple le sac d'évacuation (également appelé bug-out bag) qui n'est porté qu'en cas de situation de danger.

Liste des objets les plus courants

Notes et références

  1. a b c et d « Every Day Carry : les 8 objets à toujours avoir sur soi ! - La Bible du Survivalisme », La Bible du Survivalisme,‎ (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Bibliographie

  • John D. McCann, Build the Perfect Survival Kit, 2005 (ISBN 0873499670).
  • Guillaume Morel et Frédéric Bouammache, Protegor, Protection personnelle, self defense et survie urbaine, Amphora, , 288 p. (ISBN 2851807358).

Articles connexes

Liens externes