Evergreen International Aviation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant un constructeur aéronautique
Cet article est une ébauche concernant un constructeur aéronautique.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Le Evergreen 747 Supertanker lors de l'incendie du Carmel de 2010 en Israël.

Evergreen International Aviation est une compagnie mondiale de services aéronautiques basée à McMinnville, dans l'Oregon, aux États-Unis. Bâti à partir d’une société fondée en 1960, ce groupe a fait faillite et fermé toutes ses activités le 30 novembre 2013. Elle est principalement connue pour sa filiale Evergreen International Airlines, qui exploite des avions-cargos Boeing 747. Elle employait en 2012 un total de 463 personnes dont une centaine dans une filiale hélicoptère qui a été vendue début 2013[1].

Evergreen faisait partie de la flotte aérienne de réserve civile des États-Unis et de l'International Peace Operations Association, et est connue pour avoir eu des accords avec la CIA.

Evergreen est également connue pour avoir modifié et transformé deux Boeing 747-200 en avions de lutte anti-incendie, le Evergreen 747 Supertanker. Mis en service en 2009, ce type d'avion dont un seul est opérationnel à une capacité d’environ 94 000 litres a été utilisé en autre en Espagne, à Los Angeles et en Israël. En 2014, il est stocké sans ses moteurs en Arizona.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Richard Read, « Evergreen International Airlines, McMinnville-based air freight company, will reportedly close Nov. 29 », sur The Oregonian,‎ (consulté le 26 mars 2014)