Evan Chandler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Evan Chandler, né le 25 janvier 1944 et mort le 5 novembre 2009, était un dentiste américain. Il est connu pour avoir sali la réputation de Michael Jackson en le faisant accuser de pédophilie par son fils Jordan.

Biographie[modifier | modifier le code]

Evan Robert Charmatz voit le jour le 25 janvier 1944 dans le Bronx de New York.

Carrière[modifier | modifier le code]

Malgré ses talents de dentiste, Evan Chandler a, à plusieurs reprises, aspiré à devenir scénariste. Il fait un jour venir son fils en lui prétextant un soin médical, mais en réalité, il lui administre un Amytal, puissant sédatif utilisé comme sérum de vérité, normalement prescrit dans les hôpitaux, et c'est là que l'affaire va éclater. Evan Chandler se sert de son fils pour extorquer de l'argent à Michael Jackson, en insinuant à son fils de porter des accusations d'abus sexuels envers le chanteur. L'affaire se termine par un accord financier entre la famille Chandler et Michael Jackson, le chanteur voulant tourner la page au plus vite et s'épargner une longue procédure judiciaire. Toutefois, malgré l'absence de preuves et la fermeture du dossier pour l'accusation publique, cette accord financier jette le doute sur l'innocence du chanteur pour une partie de l'opinion publique. En 2009, on apprend que Jordan Chandler avoue avoir menti au sujet de cette affaire[réf. nécessaire].

Décès[modifier | modifier le code]

Le 5 novembre 2009, Evan Chandler est retrouvé mort chez lui, une balle dans la tête. Il devait, le jour même, se présenter à un rendez-vous médical.