Eva Berberian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Berberian.
Eva Berberian
Description de l'image Eva_Berberian.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Eva Marie Annoush Berberian
Naissance (31 ans)
Issy-les-Moulineaux
(Hauts-de-Seine)
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Activités annexes Actrice, Animatrice de télévision, Disc jockey, Mannequin, Peintre, Photographe, Styliste
Genre musical Chanson française
Instruments Piano
Années actives Depuis 2005
Influences Charles Aznavour, Barbara, Ludwig van Beethoven, Michel Berger, Frédéric Chopin, Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Véronique Sanson
Site officiel Eva Berberian
Saint Eve
Dare Love

Eva Berberian est une animatrice de télévision, mannequin, actrice, styliste, disc jockey, peintre et auteur-compositeur-interprète française d'origine arménienne née le à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Biographie[modifier | modifier le code]

Eva Berberian est née d'un père arménien et d'une mère française. Elle a une petite-sœur. Elle a grandi à Rueil-Malmaison où elle a été chez les Scouts unitaires de France.

À seize ans, elle arrête ses études et quitte son domicile familial, déterminée à trouver sa voie, autrement que traditionnellement. Elle débute dans la restauration, comme serveuse, puis enchaîne avec le mannequinat, en tant que modèle pour des éditoriaux et des campagnes publicitaire.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2005, elle participe à la première saison de l'émission Top Model sur M6 et elle est la figure du billboard de Star Academy pour Hollywood Chewing Gum.

En 2006, elle joue dans un épisode de la 11e saison de la série télévisée française Sous le soleil, diffusée sur TF1, produite par Marathon Media. Elle participe aussi a plusieurs publicités télévisées et dans la presse, notamment pour Von Dutch en affichage publicitaire et pour Dim dans la presse magazine.

En 2007, elle est recrutée par M6 où elle présente la Météo ainsi que La Route en Direct pendant un an.

En 2008, elle apparaît dans le clip d'Hardrox Feel the Hard Rock du major du disque EMI dans le rôle d'une policière. Pour promouvoir des artistes sur scène, elle organise avec la comédienne française Kym Thiriot une scène libre : Madam fait sa crise à la discothèque parisienne Le Madam.

En 2010, elle fait une exposition de ses peintures abstraites au restaurant Le Darling's à Paris.

De 2010 à 2014, elle écrit les paroles et compose la musique d'une trentaine de chansons sur l'amour et l'interrogation qu'elle interprète au piano dans des lieux culturels, comme l'UGAB Jeunes de Paris, au club Mezzo Classic House à Erevan ou dans des brasseries parisiennes. Elle fait la deejay sous le nom de DJ Eva dans les lieux publics de Paris comme le restaurant La Petite Maison de Nicole de l'Hôtel Fouquet's Barrière et les établissements de Gilbert Costes. Elle fait aussi du bénévolat en animant l'atelier musique de l'Association Notre-Dame à Neuilly-sur-Seine qui accueille des personnes en situation de handicap moteur et qui est présidée par Alix de Foresta.

En 2013, elle créée une marque de prêt-à-porter pour hommes et femmes qu'elle appelle Saint Eve et qu'elle expose en 2015 à la rue de Turenne.

En 2016, elle se lance dans la photographie à message en créant Dare Love.

Animation TV[modifier | modifier le code]

Fiction[modifier | modifier le code]

Clip musical[modifier | modifier le code]

  • 2008 : Feel the Hard Rock de EMI

Émission[modifier | modifier le code]

Pub TV[modifier | modifier le code]

Pub Affiche[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]