Eva (film, 1962)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 février 2020 à 12:36 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eva
Description de cette image, également commentée ci-après
Giorgio Albertazzi et Stanley Baker dans une scène du film

Réalisation Joseph Losey
Scénario Hugo Butler, Evan Jones, d'après le roman de James Hadley Chase
Musique Michel Legrand
Acteurs principaux
Sociétés de production Paris Films Production
Interopa Film
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Drame
Durée 104 minutes
Sortie 1962


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Eva est un film franco-italien réalisé par Joseph Losey et sorti en 1962.

Synopsis

Tyvian Jones est de passage à Venise, à l'occasion du Festival cinématographique. Son livre vient d'être porté à l'écran. Cet être dur et sans scrupules jouit d'une réputation usurpée : il a publié sous son nom le travail littéraire de son frère qui vient de mourir. Il rencontre Eva, une Française qui a décidé d'être le prototype de la courtisane moderne. Cette séductrice s'interdit d'aimer et elle ne veut pas qu'on l'aime.

Fasciné par Eva, Tyvian la poursuit jusqu'à Rome et accepte toutes les humiliations. Le faux écrivain essaye de se libérer d'un amour devenu obsessionnel. Il épouse une femme jeune et belle, Francesca, qui comprend très tôt que son mari est toujours follement amoureux d'Eva. En proie à une violente crise de désespoir, Francesca se suicide. Tyvian ne quittera plus Venise. Il poursuit inlassablement Eva...

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes