Eurotamandua

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eurotamandua joresi

image illustrant la paléontologie
Cet article est une ébauche concernant la paléontologie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Eurotamandua (« tamandua européen ») est un genre éteint de pangolin qui a vécu à l'Éocène, il y a environ 45 millions d'années et trouvé dans le bassin de Mossel près de Dortmund en Allemagne. Il fut découvert en 1981. Il mesurait 90 cm de long. Quand il fut découvert, on pensait qu'il s'agissait d'un fourmilier, puisqu'il ne possédait pas les écailles caractéristiques des autres pangolins. Le classement des eurotamanduas parmi les pangolins a été fait principalement en raison de l'absence d'articulations caractéristiques des xénarthres comme les tamanduas.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :