Eurosat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eurosat
Description de l'image Europa-Park Francio Eurosat 3.jpg.
Localisation Europa-Park, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Zone du parc France
Ouverture (Eurosat)
Été 2018 (Eurosat 2.0)
Fermeture (Eurosat)
Constructeur Mack Rides
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes en intérieur
Hauteur maximale 25,5 m
Longueur 900 m
Vitesse maximale 60 km/h
Accélération maximale 4 g
Durée du tour 3 min 18
Nombre d’inversion(s) 0
Capacité 1 600 personnes par heure
Taille minimale
requise pour l’accès
1,20 m

Fiche de Eurosat sur rcdb.com

Images de Eurosat sur rcdb.com

Eurosat est un parcours de montagnes russes en intérieur du parc d'attractions allemand Europa-Park. Elle a été construite par Mack Rides. Le bâtiment sphérique hébergeant l'attraction est un des symboles du parc et le parcours se fait exclusivement dans l'obscurité.

Il fut ouvert en 1989 dans le quartier Français du parc. L'attraction reprend le bâtiment sphérique de Spaceship Earth, symbole du parc Epcot en Floride.

Lors de différents événements comme la coupe du monde de football de 2006, la période d'Halloween, de Noël ou de Pâques, la façade de l'attraction est décorée sur toute sa surface : respectivement en ballon de football, en citrouille ou encore en œuf géant.

Le 5 novembre 2017, l'Eurosat ferma ses portes pour une grande rénovation comportant : des nouveaux rails, des nouveaux trains, de nouveaux décors et deux nouvelles stations dont une apte à recevoir la VR. L'ouverture d'Eurosat 2.0 est prévue pour août 2018.

Eurosat (1989 - 2017)[modifier | modifier le code]

File d'attente intérieure

Après la file d'attente, le visiteur est plongé dans une atmosphère spatiale "rétro". Les trains de couleurs argentés sont en forme de navette spatiale.

Après une lente montée en spirale accompagnée de la musique « In a Second Orbit » de Stark Fader & The Cosmic Sound Heroes, un décompte retentit pour le départ de la « grande aventure », Ten, nine, Ignition sequence started, six, five, four, three, two, one, zero, All engine's running. À la période d’Halloween, la musique est remplacée par le morceau « He’s been waiting for the storm » et le décompte devient "Ten, nine, it's time to crash, two, one, zero, hahaha".

Lors de la descente à une vitesse maximale de 60 km/h, le train passe près de comètes, météorites et autres objets identifiés (vélo,et d'autres objets) ou non identifiés. Au bout de 4 minutes, le train retourne sur "Terre" d'une manière très particulière. Le train passe dans un tunnel de lumière et freine brusquement avant de retourner à la gare.

Le dimanche 05 novembre 2017 à 21h04, l'Eurosat a définitivement été arrêtée après 28 ans de bons et loyaux services. Cela permet d'entamer une rénovation majeure de l’attraction durant l'hiver pour rouvrir à l'été 2018.

Eurosat 2.0 (depuis 2018)[modifier | modifier le code]

En 2018, l'attraction sera intégralement rénovée avec notamment des nouveaux trains, de nouveaux rails, trois nouveaux éléments rajoutés, et deux gare distinctes dont une réservée à la technologie VR « Eurosat Coastiality ». L'entrée sera complètement refaite aux des architectures dans un style typiquement parisien.

Cependant, il a été annoncé que le nouveau parcours de l´attraction sera très proche du parcours d'origine en mémoire du créateur d'Eurosat, Franz Mack.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Longueur : 900 mètres
  • Hauteur : 25,5 m
  • Vitesse maximale : 60 km/h
  • Durée : 3:18 min
  • Débit théorique : 1 550 pers./h
  • Accélération maximale: 4 g
  • Type d'attraction : Attraction Indoor

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]