European Network for Training and Research in Electrical Engineering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Le réseau ENTREE (European Network for Training and Research in Electrical Engineering) rassemble 18 grandes écoles et universités européennes couvrant quasiment tous les états membres de l’Union européenne et de l’AELE (Association européenne de libre-échange) dans le domaine du génie électronique[réf. nécessaire].

Historique[modifier | modifier le code]

Le réseau a été créé à l’initiative de l’ESIEE Paris qui en est le coordinateur.

Le principal objectif de ce réseau est de donner au futur ingénieur un haut niveau technique ainsi qu’une dimension et une expérience triculturelle. Au cours de ce programme, l’étudiant doit passer deux semestres dans deux des établissements du réseau ENTREE :

  • Le premier semestre se déroule pendant la première année de master. Il se compose de cours et de la conduite d’un projet dans le domaine de sa filière.
  • Le second semestre s'effectue durant la deuxième année de master. Il correspond à la réalisation d'un projet de fin d’études et à la préparation d'un mémoire.

Membres[modifier | modifier le code]

Les 18 grandes écoles et universités européennes membres du réseau :