European Journal of Turkish studies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

European Journal of Turkish Studies
Pays Drapeau de la France France
Langue allemand, anglais, français, turc
Périodicité publication à flux continu
Genre scientifique
Date de fondation 2004
Ville d’édition Paris

Directeur de la rédaction Sümbül Kaya (2020)
ISSN 1773-0546
Site web https://journals.openedition.org/ejts/

European Journal of Turkish Studies (EJTS) est une revue scientifique internationale en ligne, disponible en accès libre et gratuit sur le portail OpenEdition Journals. Elle publie les travaux de chercheurs en sciences humaines et sociales dans le domaine des « études turques ». Ses contenus sont indexés par le DOAJ, l’ERIH-Plus et l’IIJIF.

L’hypothèse éditoriale de la revue est que les « études aréales » (ou area studies) sont un laboratoire où tester des outils analytiques valables pour les sciences humaines et sociales dans leur ensemble. Les dossiers thématiques publiés s’attachent par conséquent à combiner cadrage théorique et enquête empirique. Cela rend également possible une étude comparative transversale à l’« aire » de référence de la revue, centrée sur la Turquie contemporaine.

Européenne, l’EJTS l’est de par l’ancrage géographique et institutionnel de sa rédaction. Ses langues de publication sont l’allemand, l’anglais, le français et le turc. Ce plurilinguisme signifie l’attachement à la diversité épistémique et à l’ouverture internationale des travaux publiés.

Dans le contexte des évolutions récentes de la vie intellectuelle et scientifique en Turquie, l’EJTS cherche à promouvoir un espace de circulation des pensées et de liberté de parole.

Liens externes[modifier | modifier le code]