Eurodatacar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Eurodatacar

Direction Conseil Objectif

Création 10 juillet 1991 (immatriculation de la société)
Forme juridique société anonyme
Siège social Lille
Drapeau de France France
Direction Jean Demoustier
Activité Traitement de données, hébergement et activités connexes
Produits Marquage antivol, garanties complémentaires
Société mère Direction Conseil Objectif[1]
Sociétés sœurs Inta, Grav Minute, Synergie
Site web www.eurodatacar.fr

Chiffre d'affaires 17 561 900 € en 2014 - comptes récents non disponibles

Comptes récents non disponibles

Eurodatacar est un systéme de de marquage antivol automobile. Il est agréé par des compagnies d'assurance pour la protection vol automobile depuis 1978.

Son système est distribué par des distributeurs de constructeurs français et étrangers et gère près de 2 millions de véhicules de moins de 4 ans.

Ce marquage antivol est également agréé pour la protection des motos (1994) et la protection de bateaux (2004).

Garanties complémentaires[modifier | modifier le code]

Direction Conseil Objectif- Eurodatacar propose une gamme de marquages antivols automobile associé à des assurance complémentaires. Au 13 septembre 2010, ces prestations se présentent sous forme de complémentaire d'assurance automobile. En aucun cas, elles ne remplacent l'assurance du véhicule. Eurodatacar officie à travers les concessionnaires automobiles qui se doivent d'énoncer clairement le contenu de l'assurance, son prix et surtout son caractère facultatif. Leur fonctionnement peut être comparé à une complémentaire santé.

Ces produits sont des contrats à tacite reconduction. En général, la date limite de résiliation du contrat est de deux mois avant la date d'anniversaire du dit contrat (cf les conditions générales). Toutefois, la société Direction Conseil Objectif- Eurodatacar a obligation de prévenir l'adhérent par écrit et ce dernier dispose d'un délai de 20 jours pour dénoncer son contrat (Loi Chatel). En 2015, un texte de loi est venu assouplir les conditions de résiliations. Ce texte prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion. Ils sont alors libres de choisir la date de résiliation de leur assurance. Ce nouveau droit concerne les contrats d'assurance auto, les contrats d'assurance habitation ainsi que les contrats complémentaires d'un bien ou d'un service.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « fiche d'identité de l'entreprise », sur www.societe.com (consulté le 25 août 2019)