Eugenio Siller

From Wikipédia
Jump to navigation Jump to search
Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Siller et Rodríguez.
Eugenio Siller
Nom de naissance Eugenio Santiago Siller Rodríguez
Naissance (38 ans)
Tampico, Tamaulipas, Drapeau du Mexique Mexique
Nationalité mexicain
Profession Acteur et Chanteur
Site internet http://www.eugeniosillerofficial.com

Eugenio Siller (né Eugenio Santiago Siller Rodríguez le 5 avril 1981 à Tampico, Tamaulipas, Mexique), est un acteur et chanteur mexicain.

Biographie[edit | edit source]

Il commence sa carrière artistique en tournant dans des publicités, des comédies musicales et des pièces de théâtre au Mexique.

Depuis 1998 il est aussi membredu groupe musical Klishé. Il participe au Festival de la OTI et enregistre deux disques pour lesquels il reçoit des récompenses. En 1999, le groupe est reconnu par El Heraldo de México comme le groupe juvénile Révélation de l'année. Le premier disque avec le groupe "Klishé" s'intitule Con devoción et son deuxième disque Amor violento.

Il habite en Italie où il travaille pour différentes marques connues de la mode, puis à Miami où il continue à se préparer au métier d'acteur et de musicien. Enfin en 2002 il retourne au Mexique pour étudier les arts dramatiques au CEA (Centro de Educación Artística de Televisa) et ilobtient son diplôme en 2005.

Carrière[edit | edit source]

En 2006, il commence sa carrière dans le rôle de Luciano dans la telenovela Rebelde. Ensuite il travaille dans Código postal. En 2007, il obtient son premier rôle de protagoniste dans Al diablo con los guapos en compagnie d'Allisson Lozz.

En 2009, on le retrouve avec Maite Perroni dans la telenovela Mi pecado. L'année suivante, il fait ses débuts à Telemundo dans la telenovela Aurora en incarnant Martín Lobos aux côtés de Sara Maldonado.

En 2011, il joue dans Una maid en Manhattan avec Litzy. En 2014, il est dans la telenovela Reina de corazones avec Paola Núñez.

En 2015, il joue avec Danna Paola et Kimberly Dos Ramos dans la telenovela ¿Quién es quién?, version de Amores de mercado.

Du 31 octobre au 10 décembre 2016, à Alméria en Espagne, Eugenio Siller enregistre le long métrage Jesús de Nazareth produit par José Manuel Brandariz et réalisé par Rafael Lara où il incarne Juan Apóstol aux côtés de Julián Gil qui tient le rôle-titre[1].

Filmographie[edit | edit source]

Telenovelas[edit | edit source]

Émissions télévisées[edit | edit source]

  • 2007 : Los 5 magnificos : Invité
  • 2007 : La hora pico : Invité
  • 2011 : Confesiones de novela : Invité

Références[edit | edit source]

Liens externes[edit | edit source]