Ethan Hunt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hunt.
Ethan Hunt
Personnage de fiction apparaissant dans
Mission : Impossible.

Naissance 18 août 1964
Sexe Masculin
Cheveux Noirs
Activité Espion
(1988-aujourd'hui)
Famille Julia Meade Hunt (épouse)
(2006-aujourd'hui)
Affiliation FMI[1]
Force Mission Impossible
Entourage Jim Phelps †

Luther Stickell
Benji Dunn

Ennemi de Franz Krieger †
Sean Ambrose †
Hugh Stamp †
Owen Davian †
Kurt Hendricks †
Solomon Lane

Créé par David Koepp
Robert Towne
Interprété par Tom Cruise
Films Mission impossible
Mission impossible 2
Mission impossible 3
Mission impossible : Protocole Fantôme
Mission impossible : Rogue Nation
Jeux vidéo Mission impossible
Mission: Impossible - Operation Surma

Ethan Matthew Hunt est le personnage principal de la série de films Mission impossible. Il est interprété par l'acteur Tom Cruise.

Apparitions[modifier | modifier le code]

Tom Cruise, ici au Comic-Con International de San Diego 2013, interprète le personnage dans les 5 films de la saga.

Mission Impossible[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mission impossible (film).

Ethan Hunt est un membre de l'équipe de la Force Mission Impossible, dirigée par le vétéran Jim Phelps. Au cours d'une mission à Prague qui tourne mal, toute l'équipe est éliminée, et seul Hunt en sort vivant. De lourdes preuves l'accusant d'être un traitre, Ethan s'échappe et tente de découvrir qui est celui qui a trahi les siens, et par la même occasion de s'innocenter. Pour réussir sa mission, il fait appel à d'autres agents désavoué de la Force Mission Impossible.

Mission: Impossible II[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mission impossible 2.

Ethan Hunt se voit confier la mission de retrouver un puissant virus mortel nommé « la Chimère », tombé aux mains d'un certain Sean Ambrose, ancien agent et collègue d'Ethan. Il réunit une équipe composée de Luther Stickell, qu'il avait recruté pour sa précédente mission, William Baird, dit « Billy » et Nyah Nordoff-Hall, l'ancienne petite amie de Sean...

Mission: Impossible III[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mission impossible 3.

Ethan Hunt ne travaille plus sur le terrain et forme les nouveaux agents de la Force Mission Impossible. Fraîchement fiancé à Julia, qui ignore tout de son véritable travail, il n'aspire plus qu'à vivre des jours heureux avec elle. Mais lorsque la première recrue d'Ethan, envoyée sur le terrain, est capturée lors d'une mission en Allemagne par le trafiquant d'armes Owen Davian, qu'elle tentait de coincer, c'est à Ethan qu'on demande de mener la mission de sauvetage...

Mission Impossible : Protocole fantôme[modifier | modifier le code]

Après avoir été incarcéré, Ethan est de retour sur le terrain. Officiellement impliquée dans un attentat visant le Kremlin de Moscou, la Force Mission Impossible est totalement discréditée et le président américain lance le « Protocole Fantôme ». Secondé par quelques autres collègues, Ethan Hunt tente de blanchir l'agence et ses partenaires tout en déjouant une nouvelle tentative d'attentat.

Mission impossible : Rogue Nation[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Mission impossible : Rogue Nation .

Ethan Hunt, désormais isolé et sans ressource, après que la Force Mission Impossible ait été dissoute par le gouvernement américain, doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupule est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique désavouée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ensemble, ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : découvrir la vérité derrière le Syndicat et tenter de démanteler l'organisation.

Autres médias[modifier | modifier le code]

En dehors des films Mission: Impossible, Ethan Hunt est apparu dans les jeux vidéo Mission: Impossible et Mission: Impossible - Operation Surma en 1998 et 2003.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. IMF en anglais.

Lien externe[modifier | modifier le code]