Et soudain, tout le monde me manque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Et soudain, tout le monde me manque
Réalisation Jennifer Devoldère
Acteurs principaux
Sociétés de production Vertigo Production
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 94 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Et soudain, tout le monde me manque est un film français écrit et réalisé par Jennifer Devoldère, sorti le 20 avril 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film analyse la relation entre un père, Eli (Michel Blanc) et sa fille Justine (Mélanie Laurent).

La famille, c'est compliqué... Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l'annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, « Dom » (Dominique), qui cherche à adopter, et « Ju » (Justine), qui passe d'un petit ami à un autre sans trop d'état d'âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n'a jamais pu s'entendre, Eli a la bonne idée de se lier d'amitié avec tous ses ex... À son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu'Eli s'apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d'imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu'il ne soit trop tard ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Jennifer Devoldère sur le tournage du film, en juillet 2010.

Distribution[modifier | modifier le code]

Lieu de tournage[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2017)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. Le tournage s'est déroulé pendant huit semaines à Paris[réf. nécessaire]. On peut distinguer dans le film l'avenue des Fusillés de Chateaubriant de Saint-Maur-des-Fossés (et source : générique).

Production[modifier | modifier le code]

Le film est produit par Aïssa Djabri et Farid Lahouassa pour Vertigo Productions (Tout ce qui brille).

Coproduction de TF1 Films Productions.

UGC assure la distribution France.

TF1 International assure la distribution dans le monde.

Autour du film[modifier | modifier le code]

Au début du film, à la sortie de la salle de stand-up, le frontal mentionne les performeurs "Atom Kazabian, Camille Chamoux, Kev Adams, Malik Bentalha"[1].

Bande originale[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb. Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Jean-Pierre CALENGE, Gilles CALENGE, « calindex.eu - le site des index de revues de cinéma », sur indexpositif.free.fr (consulté le 7 mars 2017)