Estadio Municipal Verónica Boquete de San Lázaro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Estadio Multiusos de San Lázaro
Image dans Infobox.
Stade municipal Verónica Boquete de San Lázaro
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Architecte
Andrés Fernández-Albalat Lois (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Administration
Localisation
Coordonnées
Géolocalisation sur la carte : Espagne
(Voir situation sur carte : Espagne)
Point carte.svg
Géolocalisation sur la carte : Galice
(Voir situation sur carte : Galice)
Point carte.svg

Le Estadio Municipal Verónica Boquete de San Lázaro est un stade polyvalent situé dans le quartier de San Lázaro de la ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, dans la province de La Corogne, en Espagne. Depuis 2018, il porte le nom de Verónica Boquete, une joueuse de Santiago. Jusque-là, il était connu comme le stade polyvalent de San Lázaro.

Il a une capacité de 16 666 spectateurs et est actuellement le stade de l'équipe de football SD Compostela. C'est également le siège de plusieurs entités.

Histoire[modifier | modifier le code]

Son inauguration a eu lieu le , avec le différend d'un tournoi à quatre entre le Real Club Deportivo de La Coruña, le CD Tenerife, le CA River Plate et le Sao Paulo FC. Deportivo et River ont joué le premier match avec Bebeto le buteur du premier but dans le stade.

En 1999, le tournoi amical "Xacobeo Trophy" a eu lieu, coïncidant avec l'Année sacrée jacobéenne et organisé par la Junta de Galicia; Le tournoi a affronté le Real Club Celta de Vigo et le Real Madrid, l'équipe de Vigo l'emportant 3-0.

Le , la mairie de Saint-Jacques-de-Compostelle a approuvé le changement de nom du stade en reconnaissance de Verónica Boquete, l'une des meilleures footballeuses de la ville[1].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]