Estadio Las Gaunas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Estadio Las Gaunas
Panoramica Estadio Las Gaunas.JPG
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Construction
Ouverture
Architecte
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Mairie de Logroño
Localisation
Coordonnées

Géolocalisation sur la carte : Espagne

(Voir situation sur carte : Espagne)
Point carte.svg

Le Stade Las Gaunas ou aussi Municipal Las Gaunas est un stade de football situé dans la ville de Logroño, dans la province de La Rioja, en Espagne. Il a été inauguré le et il appartient à la mairie de Logroño. Les deux clubs de la ville l'utilise, l'Union Sportive Logroñés, en Deuxième division B et l'EDF Logroño, de la Ligue Féminine Iberdrola.

Inauguration[modifier | modifier le code]

Le Stade Les Gaunas a été inauguré le à l'oocassion d'une rencontre amicale entre le Club Sportif Logroñés et le Deportivo Alavés, alors en Première Division. Le résultat a été de 2 à 1 en faveur des locaux et le premier but a été inscrit dès la 17e minute par Víctor Moraux. Le stade a fait le plein avec 16 000 personnes[1]

Le premier match officiel a été disputé le et il face à Saragosse B, pour le compte de la 27e journée du groupe II de la Deuxième division B de la saison 2001-2002. Le résultat a été de 0 à 1 en faveur des visiteurs.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le vieux Stade des Gaunas est situé sur plusieurs fermes au sud de Logroño, propriétés des soeurs Gaona. Ces « terrains des Gaonas », par déformation, c'est devenu « terrains des Gaunas », donnant le nom au stade.

Le a été inauguré avec un match face entre le CD Logroño et l'équipe française de la Vie au Grand Air du Médoc. Le résultat a été de 3 à 0 et le premier but il l'a marqué le de La Rioja Ramón Castroviejo.

Tout au long de son histoire, le stade a connu divers agrandissements et rénovations, qui sont venus compléter la tribune centrale. En 1957 a été ajoutée la tribune sud[2].

Rencontres internationales[modifier | modifier le code]

La sélection espagnole a disputé trois rencontres à Logroño, un match amical en 2002 et deux rencontres officielles, dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Europe 2012 et des éliminatoires du Championnat d'Europe 2016.

Références[modifier | modifier le code]