Epic Meal Time

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Epic Meal Time
Image illustrative de l'article Epic Meal Time
Genre Émission de cuisine, comédie, parodie
Périodicité Chaque mardi[1]
Création Harley Morenstein
Sterling Toth
Participants Harley Morenstein
Alex Perrault
Tyler Lemco
David Heuff
Josh Elkin
Ameer Atari
Narration Harley Morenstein
Pays Canada
Langue Anglais
Nombre d’émissions 110
Production
Durée 3 à 6 minutes
Production Evan Rimer
Diffusion
Date de première diffusion 17 octobre 2010
Date de dernière diffusion en cours
Site web epicmealtime.com

Epic Meal Time est une web-série qui a débuté sur YouTube en octobre 2010, conçu par un groupe montréalais anglophone, dans laquelle ils font de la cuisine poussée à l'extrême. Leurs ingrédients favoris sont le bacon et le Jack Daniel's. Les membres de ce groupe font des mets extravagants à base de viande ou de sucreries, copieux et riches en calories, avant de les manger avec passion.

Parmi leurs plus célèbres recettes, peuvent notamment être citées : le fastfood lasagna, un plat de lasagne composés de différents Hamburgers et de bacon, et la Maximum Mac & Cheese, un plat à base de pâte et de fromage , bien gras comme à leur habitude.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le principe de la série Epic Meal Time est né alors qu'un ami filmait Harley Morenstein mangant un hamburger de Wendy's contenant six pâtés de bœuf et dix-huit tranches de bacon avec la chanson thème de Terminator en fond sonore. Ils ont posté le tournage sur YouTube, où il a recueilli des millers de visionnements[2].

Ils ont filmé le premier épisode d'Epic Meal Time, nommé The Worst Pizza Ever!. Il s'agit d'« une pizza fast-food » contenant du poulet pop-corn de KFC, un Wrap croquant suprême (taco) de Taco Bell, un Big Mac et des Chicken McNuggets de McDonald's, un Baconator et des frites de Wendy's, un Teen Burger (cheeseburger au bacon) et des rondelles d'oignon de A&W et une pizza au fromage. Le tout totalise 5 210 calories et 286 grammes de gras. Il est posté sur Youtube le 17 octobre 2010[3]. Le 17 octobre 2011, un an après la première vidéo, ils refont leur premier repas mais cette fois-ci en tant que gâteau[4].

Déroulement[modifier | modifier le code]

Les AirHeads Xtremes Sweetly Sour Belts sont surnommés « gay bacon strips » dans Epic Meal Time.

Chaque épisode est présenté par Morenstein. Ses jurons sont censurés par des cris d'oiseaux[1]. Les épisodes sont filmés avec un appareil photographique reflex numérique Canon 7D[5]. L'épisode débute en présence de Morenstein, d'autres membres d'Epic Meal Time, et occasionnellement des invités, cuisinant eux-mêmes le repas. Les repas sont souvent composés de viande, de boissons alcoolisées (souvent du whiskey Jack Daniel's) et des tranches de bacon. Dans plusieurs épisodes, pour chaque composant ajouté, il y a un compteur pour les calories et les grammes de gras. Dans l'épisode Maximum Protein Experience, un compteur pour les protéines est ajouté[6]. Dans les épisodes qui concernent les bonbons et pas de viande, les tranches de bacon sont remplacés par des AirHeads Xtremes Sweetly Sour Belts, qui est surnommé « gay bacon strips » due à leur couleur arc-en-ciel[7].

L'épisode se termine avec un groupe de personnes qui mange le repas, souvent grossièrement avec leurs mains. Morenstein conclu avec un « Next time »[Note 1], annonçant ce que le groupe mangera la prochaine fois. En réalité, il donne un nom de plat selon l'inspiration du moment et sans rapport avec le sujet de l'émission. Par exemple, dans un épisode, il dit « Next time, we eat Kevin with Bacon. »[Note 2],[8].

Équipe[modifier | modifier le code]

L'équipe d'Epic Meal Time est composée d'hommes dans la vingtaine. Harley Morenstein, né le , a créé l'émission avec son ami Sterling Toth[9],[1].

Morenstein était enseignant dans une école secondaire de Montréal en tant que suppléant[1] et Sterling Toth est le caméraman de l'émission[10]. Le plus fréquemment impliqué dans l'émission est Alex Perrault, un entraîneur personnel surnommé « Muscles Glasses »[9] connu pour ses lunettes de soleil d'aviateurs (Ray-Ban Aviator). David Heuff, Tyler Lemco, Josh Elkin et Ameer Atari, étudiants de l'Université Concordia, apparaissent fréquemment dans l'émission[9]. Evan Rimer est leur partenaire de production[11].

D'autres ont fait une apparition surprise dans les épisodes, comme l'artiste de musique électronique Deadmau5, le 3 mai 2011, dans l'épisode Cheesy Grilled Cheese Tower[12]. La chanteuse Lights est invité le 28 juin 2011 dans Fast Food Meatloaf[13]. L'utilisateur YouTube « FPSRussia » apparaît le 18 juillet 2011 dans Russian Meal Time[14]. Pour le premier anniversaire de l'émission, le skateboarder Tony Hawk essaye le Fast Food Pizza Cake, un remake du pizza fast-food du premier épisode[4]. Le duo Smosh apparaît le 15 novembre 2011 dans Super Pastry Cake[15].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Traduction : « La prochaine fois »
  2. Traduction : « La prochaine fois, nous mangerons Kevin Bacon. »

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) Mike Boone, « Men gone wild -with food », sur The Gazette,‎ 19 janvier 2011
  2. (en) Charmaine Kerridge, « Canadian YouTube hit Epic Meal Time headed to TV », sur National Post,‎ 3 février 2011
  3. (en) [vidéo] The Worst Pizza Ever! sur YouTube
  4. a et b (en) [vidéo] Fast Food Pizza Cake sur YouTube
  5. (en) Marlow Stern, « Epic Meal Time Creators on Their Future Plans », sur The Daily Beast,‎ 20 avril 2011
  6. (en) [vidéo] Maximum Protein Experience sur YouTube
  7. (en) [vidéo] Candy BBQ sur YouTube
  8. (en) [vidéo] Meatball Deathstar sur YouTube
  9. a, b et c (en) Julia Horowitz, « Montrealers grab YouTube fame with Epic Meal Time », sur Canadian University Press,‎ 18 janvier 2011
  10. (en) Paula Forbes, « Interview: Epic Meal Time: A Bunch of Dudes, Just Making it Happen », sur Eater,‎ 20 janvier 2011
  11. (en) James Hibbard, « YouTube hit Epic Meal Time cooking a TV show -- EXCLUSIVE », sur InsideTV,‎ 2 février 2011
  12. (en) William Goodman, « Epic Meal Time and music producer Deadmau5 create a "Cheesy Grilled Cheese Tower" », sur CBS News,‎ 3 mai 2011
  13. (en) [vidéo] Fast Food Meatloaf sur YouTube
  14. (en) [vidéo] Russian Meal Time sur YouTube
  15. (en) [vidéo] Super Pastry Cake sur YouTube

Liens externes[modifier | modifier le code]