Entre vents et marées

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Entre vents et marées
Réalisation Josée Dayan
Scénario Philippe Besson
Daniel Tonachella
Acteurs principaux
Sociétés de production Passionfilms
France télévision
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 2 × 90 min
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Entre vents et marées est un téléfilm français réalisé par Josée Dayan, diffusé en deux parties les 20 et 21 décembre 2014 sur France 3. Il a été principalement tourné en février et mars 2014, en Bretagne.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Partie 1 Christian de Kersaint-Gilly est abattu de deux balles dans la poitrine sur son domaine, en Bretagne. Dépêchée sur les lieux du drame, le capitaine Marleau en vient à soupçonner l'épouse du défunt, Joséphine de Kersaint-Gilly. En effet, Christian venait de céder une partie de leur propriété à deux hommes ambitieux : Étienne Quemener et son associé, Vincent Salmon. Tous deux ont l'intention de transformer la petite ville de pêcheurs, hautement pittoresque, en une marina de luxe. Cet endroit ultra-moderne est censé attirer une clientèle triée sur le volet, pour en faire un lieu de villégiature à la mode.

Partie 2 Étienne Quemener et Vincent Salmon ne convoitent pas seulement le domaine de Kersaint-Gilly. Les deux sinistres personnages s'intéressent aussi au hangar où Cécile Prigent, la sœur d'Étienne, entrepose son chalutier. En dépit du déséquilibre des forces, Cécile est prête à se battre coûte que coûte pour sauver son bien et résister au projet de marina. Mais quand sa fille, Gwen, est retrouvée morte, de toute évidence assassinée, Cécile comprend que certains ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins. De son côté, Joséphine, prise au piège, doit se résoudre la mort dans l'âme à signer l'acte de vente du domaine.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage en Bretagne s'est effectué entre le 4 février et le 14 mars 2014, à Belle-Île-en-Mer et dans le sud Finistère[1]. Parmi les lieux de tournage figurent trois communes de Belle-Île-en-Mer : Bangor, Le Palais et Sauzon, trois autres communes du sud Finistère : Douarnenez, Guilvinec et Penmarch, et également à la résidence des Goélands à Penmarch (le commissariat dans le téléfilm), appartenant à la commune de Courbevoie[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « "Entre vents et marées", saga familiale des Fêtes, diffusée sur France 3 samedi 20 et dimanche 21 décembre à 20h45 », sur tournagesbretagne.com (consulté le 20 décembre 2014).
  2. Remerciements, dans le générique de fin.