Entex Select-A-Game

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Entex Select-A-Game
Image illustrative de l'article Entex Select-A-Game

Fabricant Entex Industries
Type Console portable
Génération Seconde

Date de sortie 1981
Fin de production 1982

La Select-a-game est une console de jeux vidéo portable produite par Entex Industries et commercialisée à partir de 1981. Entex a sorti six jeux sur la console avant d'arrêter de la soutenir en 1982 en faveur de l'Entex Adventure Vision.

Jeux[modifier | modifier le code]

Spécifications techniques[modifier | modifier le code]

La Select-A-Game utilise un afficheur fluorescent 7 x 16 pouvant restituer deux couleurs, le rouge et le bleu. Le Select-a-Game utilisait un écran d'affichage fluorescent à vide 7 x 16 (VFD) composé de gros points comme écran principal. Il pourrait afficher deux couleurs, rouge et bleu. Celles-ci ont été combinées avec des superpositions statiques pour chaque jeu. Ensemble, ils ont composé l'affichage. Le système était essentiellement un écran et un contrôleur pour les jeux sans puissance de processeur intégrée . Chaque cartouche de jeu contenait un microprocesseur programmé avec le code de jeu approprié. À cet égard, il était très similaire au concept de Milton Bradley de Microvision système publié quelques années plus tôt.

Le système peut être alimenté par des batteries de 4 C ou par un bloc d'alimentation externe. L'alimentation électrique était uniquement disponible par correspondance et, en tant que telle, elle est exceptionnellement difficile à trouver aujourd'hui (mais un adaptateur universel universel fonctionnera avec le système).

Notes et références[modifier | modifier le code]