Energy AirForce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Energy Airforce
Éditeur Codemasters
Développeur Taito

Date de sortie
Genre Combat aérien
Mode de jeu Solo
Plate-forme PlayStation 2

Energy Airforce est un simulateur de vol de combat sur PlayStation 2, sorti le au Japon et le en France. Il est développé par Taito et édité par Codemasters.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le système de jeu d'Energy Airforce est scindé en deux blocs : "Arcade" et "Missions". Il faut passer différents types de licences (roulage au sol, décollage, atterrissage, catapultage et appontage, bombardement, utilisation de leurres, etc.) dont la difficulté est assez élevée afin de véritablement entamer le scénario, si l'on choisit le mode Mission. En effet, les développeurs ont poussé le réalisme assez loin, notamment lors des phases d'atterrissage et d'appontage où le taux de descente doit être soigneusement planifié. Il faudra réussir les tests pour chacun des avions mis graduellement à disposition, dont le HUD diffère et oblige donc le joueur à se réadapter.

Le mode "Arcade", dénommé "Dogfight", offre quelques missions du type shoot'em up : différents scénarios (défense d'une ville par exemple) permettent aux joueurs friands de ce type d'affrontements d'éluder la réelle difficulté du mode "Mission", en tout cas pour les novices de simulation de vol. À noter qu'un mode "Libre", dont le décor est une île de moyenne taille équipée de deux pistes, permet de se familiariser avec le maniement des appareils et bénéficier d'une liberté propre aux simulateurs de vol plus évolués.

Références[modifier | modifier le code]