Ender Inciarte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Pix.gif Ender Inciarte Baseball pictogram.svg
Ender Inciarte on July 6, 2014.jpg
Diamondbacks de l'Arizona - No  5
Voltigeur
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
2 mai 2014
Statistiques de joueur (2014)
Moyenne au bâton ,278
Circuits 4
Points produits 27
Équipes

Ender David Inciarte Montiel (né le 29 octobre 1990 à Maracaibo, Zulia, Venezuela) est un voltigeur des Diamondbacks de l'Arizona de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ender Inciarte signe son premier contrat professionnel en 2008 avec les Diamondbacks de l'Arizona. Il débute en ligues mineures la même année dans l'organisation des Diamondbacks[1]. Le 6 décembre 2012, il est réclamé par les Phillies de Philadelphie au repêchage de la règle 5[2]. Au terme du camp d'entraînement des Phillies, il mérite un poste de substitut au champ extérieur pour le premier match de la saison 2013[3]. Il n'a cependant pas la chance de jouer un seul match de saison régulière pour Philadelphie et, trois jours plus tard, le 4 avril 2013, il est retourné aux Diamondbacks de l'Arizona en échange d'un montant d'argent[4].

Après une saison 2013 entièrement passée en ligues mineures avec le club-école de niveau Double-A des Diamondbacks, Ender Inciarte gradue dans le Triple-A le printemps suivant[1]. Rappelé des mineures, il fait ses débuts dans le baseball majeur avec Arizona le 2 mai 2014 et réussit à ce premier match son premier coup sûr, face au lanceur Dale Thayer des Padres de San Diego[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]