En voiture Simone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En Voiture Simone
logo de En voiture Simone
Logo officiel de la marque

Création 14-10-2014 (immatriculation de la société)
Fondateurs Edouard Rudolf, Edouard Polese
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Le permis 2x moins cher, 2x plus pratique
Siège social Paris
Drapeau de France France
Direction Jean-Pierre Polese depuis le 17-10-2014
Actionnaires Famille Polese
Activité Enseignement de la conduite
Sociétés sœurs Hibou Blanc
Batisanté Holding
Absa IDF
Groupe Batisanté
01 Contrôle
Samoa
Effectif 20 à 49 salariés en 2021
SIREN 805128949
Site web https://www.envoituresimone.com/

Chiffre d'affaires Comptes non disponibles

En Voiture Simone est une auto-école en ligne fondée en 2015 appartenant à la société EVS auto Ecole.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Par le biais d’une plateforme en ligne, En voiture Simone propose une formation au code de la route et met en relation des candidats au permis de conduire avec des enseignants indépendants, diplômés d’Etat (BEPECASER).

Les candidats au permis de conduire sont inscrits en tant que candidats libres : ils font donc par eux-mêmes les démarches administratives.

Historique[modifier | modifier le code]

En 2015, En Voiture Simone obtient son agrément préfectoral. La start-up est alors officiellement lancée par Edouard Rudolf et Edouard Polese. L'entreprise doit son nom à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, première femme à avoir monté puis dirigé pendant 35 ans sa propre auto-école. En Voiture Simone lance son site internet en . La formation au code de la route est nationale et les leçons de conduite possibles dans des agglomérations précises : Paris et Ile-de-France, Lyon, Toulouse, Lille, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Strasbourg, Rennes et Nantes.[1],[2]

En , l'Union nationale des indépendants de la conduite intente un procès contre En voiture Simone sur le motif « d’absence de pas-de-porte dans les villes où la plateforme exerce son activité d’auto-école notamment à Toulouse »[3]. La Cour d’Appel de Paris rend un jugement favorable à l’exercice de l’activité En Voiture Simone en juillet de la même année.

En , En Voiture Simone lève 2 millions d’euros auprès de Crédit agricole Innovations et Territoires, Supernova Invest et Amundi Private Equity Funds[4]

Chiffres clés[modifier | modifier le code]

En , En Voiture Simone revendique plus de 70 000 candidats inscrits sur sa plateforme depuis la création de cette dernière. La start-up a également annoncé bénéficier d'un taux de réussite supérieur à la moyenne nationale : 76 % contre 60 % dans les auto-écoles classiques[5].

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]