Empyr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Empyr
Description de cette image, également commentée ci-après
Empyr en concert dans la Mouv' Session, le
Informations générales
Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rock, rock français, hardcore mélodique, rock alternatif
Années actives 2007-2012 (en pause)
Labels Jive Records
Sony BMG
Site officiel www.empyrmusic.com
Composition du groupe
Membres Benoît Poher
Florian Dubos
Frédéric Duquesne
Benoit Julliard
Jocelyn Moze

Empyr est un supergroupe de rock français créé en 2007. Il est composé de cinq membres qui proviennent de différents groupes, tels que Kyo, Pleymo, Watcha et Vegastar.

Membres[modifier | modifier le code]

Biographie[modifier | modifier le code]

Leur premier album, The Peaceful Riot, enregistré à Los Angeles et produit par Ken Andrews (chanteur/guitariste du groupe Failure, Year of the rabbit... ), est sorti le , ainsi que leur premier single New Day.

Fin 2009, le groupe annonce qu'il entre en studio le 15 novembre pour l'enregistrement de son second album[1], intitulé Unicorn, sorti le 18 avril 2011.

En 2010, le titre It's Gonna Be de l'album Unicorn est choisi pour figurer sur la bande son du trailer d'un épisode de la saison 7 de Les Experts : Manhattan.

En 2011, leur titre Give Me More fait partie de la bande originale du film, Destination finale 5[2]. Un titre issu de leur dernier album, Unicorn.

En 2011, le titre It's Gonna Be de l'album Unicorn est choisi par Apple, avec le titre Rolling in the Deep d'Adele, pour la présentation de l'iphone 4S sur le site d'Apple pour le monde entier.

En Mai 2012, le groupe propose de télécharger gratuitement sur leur page fan officielle Facebook, 3 chansons inédites : The Answer, Firefly ainsi que One Mind One Body, issues des sessions d'enregistrement de l'album Unicorn.

Alors qu'Empyr est en pause depuis 2012, le chanteur Benoît Poher de retour avec Kyo déclare en 2019 à 7sur7 à propos d'Empyr : « Je ne dirai jamais qu'Empyr est mort, parce que, déjà, les mecs d’Empyr, c’est quasiment comme des frangins, je les adore, on se voit toujours. Tout le monde est très occupé. Benoît Julliard, le bassiste, il est bassiste du duo Brigitte, donc il tourne beaucoup. Fred (Duquesne), le guitariste, est avec Mass Hysteria. Et nous (Benoît et Florian Dubos), on est très occupés aussi. Donc, on se voit toujours. De temps en temps, on en parle. On se dit : "Ah ! Ce serait cool", parce que c’était une période géniale, Empyr. On a adoré ça. Mais c’est vrai que c’est difficile : on ne peut pas avoir deux groupes en même temps, on ne peut pas faire deux tournées en même temps... Pour l’instant, c’est Kyo, Kyo, Kyo, Kyo. »[3].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Single[modifier | modifier le code]

  1. New Day (2008)
  2. Birth (2008)
  3. Tonight (2008)
  4. Your Skin My Skin (2009)
  5. It's Gonna Be (2011)
  6. Do It (2011)
  7. Give Me More (2011)
  8. My Own Short News Item (2011)
  9. The Answer (2012)

EP[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]